Rumeurs
Officiel

OM : Adrien Rabiot dévoile les raisons de sa venue

Adrien Rabiot lors de sa conférence de presse de présentation
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

A la surprise générale, Adrien Rabiot s'est récemment engagé avec l'Olympique de Marseille. Une décision qui peut surprendre, mais que le joueur a su expliquer lors de sa conférence de presse de présentation.

On ne peut pas dire que le mercato de l'Olympique de Marseille soit un échec. Avec des arrivées importantes dans l'effectif, couronnée par celle de Roberto De Zerbi, le club phocéen semble enfin avoir franchi un cap dans ses ambitions. Ces dernières sont d'ailleurs l'une des raisons de la venue de la dernière recrue en date, Adrien Rabiot. Le milieu de terrain, sans club depuis son départ de la Juventus, a finalement accepté la proposition marseillaise, elle est qui arrivée contre toute attente. Lors de sa conférence de presse de présentation, l'international français a expliqué son choix.

"Ce que j'ai vu m'a plu" : Rabiot déjà fan de l'OM

Les journalistes se sont ameutés dans la salle de conférence de presse au centre RLD pour poser des questions au nouvel arrivant. Adrien Rabiot, très attendu ce mercredi après-midi, n'a manqué de répondre à aucune question. Beaucoup se demandent pourquoi, en tant qu'enfant du PSG, il est venu à Marseille. Une décision qui lui appartient, comme il l'a indiqué à la presse. L'ancien Turinois a justement expliqué les raisons de sa venue ici. "J'ai regardé le dernier match de l'OM. C'est un effectif jeune, les résultats sont là depuis le début de saison, le coach a pu amener des choses. Tout ça va être travaillé encore plus. Ce que j'ai vu m'a plu", a indiqué Rabiot.

Avant de poursuivre. "Parce qu'en discutant beaucoup avec Benatia, le coach et le président, ils m'ont exposé le projet ambitieux de l'OM. J'ai adhéré tout de suite. (...) Je me suis entretenu mais je ne suis pas au top. Il y a des choses à mettre en place, au niveau tactique. Je me sens bien, ça sera un peu court pour ce week-end, mais j'espère être rapidement à disposition." Il faudra donc attendre avant de le voir porter le maillot de Marseille sur un terrain. Mais jusqu'à quand ?

Roberto De Zerbi, la pièce maîtresse

Outre le projet qui lui a été présenté par Mehdi Benatia, le directeur sportif de l'OM, Adrien Rabiot a été convaincu par les mots de Roberto De Zerbi. L'ancien Parisien a de très bons souvenirs de son nouvel entraineur, contre qui il a déjà pu évoluer par le passé. RDZ a indéniablement été un élément ô combien important dans la venue de Rabiot.

"Bien sûr, De Zerbi n'est plus à présenter. J'ai joué contre lui à Sassuolo. Il a fait de très belles choses ensuite, je me retrouve dans ces choses là. Cela a été une pièce maîtresse. On m'a exposé le projet globalement, on a parlé de ma position un peu. De Zerbi m'a dit où il voulait me faire jouer. Il a une certaine cote, on sait ce qu'il est capable de faire", a-t-il notamment expliqué. Il ne fait aucun doute que le finaliste de la dernière Coupe du monde rapportera des points importants dans la course à l'Europe.


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet