Rumeurs
Officiel

OM : Daniel Riolo s'enflamme et parle du titre

riolo-appel-longoria
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la victoire renversante de l'OM sur la pelouse de l'OL, Daniel Riolo s'est montré très optimiste pour la suite de la saison des Phocéens. Il a même évoqué le titre en Ligue 1. 

Une victoire sur la pelouse de l'OL aurait été une belle opération pour l'OM mais avec le scénario, elle est d'autant plus marquante. Les Phocéens ont joué à dix contre onze pendant plus de 80 minutes et ont en plus réussi à arracher la victoire 3-2 en toute fin de match grâce au but salvateur de Jonathan Rowe. Un nouveau succès qui emballe Daniel Riolo. 

"L’OM a envoyé un autre message. L’OM remplit la messagerie chaque semaine et dit : 'On sera là'. Rabiot va intégrer cette équipe et même si Wahi est en dedans, il y aura des mecs pour jouer devant. Si même des 'tricards' reprennent confiance comme Ulisses Garcia, Pol Lirola... Il y a aussi Rongier dont je ne changerai jamais d’avis, c’est un gars 100% fiable. Hojbjerg, c’est le patron. Le milieu de terrain que s’est construit l’OM cette année...", a-t-il expliqué sur les ondes de RMC dans l'After Foot. 

L'OM prêt pour jouer le titre ?

Après cinq journées de Ligue 1, le PSG, l'OM et Monaco comptent tous les trois 13 points. Ces trois équipes ont fait forte impression et semblent bien parties pour se disputer le titre cette saison. C'est en tout cas ce que pense Daniel Riolo. "J’espère qu’on aura trois équipes qui jouent le titre (PSG, OM et Monaco, ndlr). Il faut toujours rester mesuré, à l’OM ça s’emballe très vite. Mais sur ce que je vois, il y a matière à être très optimiste", a souligné le consultant RMC. 

Forcément, les supporters olympiens commencent également à y croire et à parler de titre. Interrogé à ce sujet, Roberto De Zerbi lui s'emballe beaucoup moins. "Non, je ne parle pas du titre, ce ne serait pas sérieux. Nous venons à peine de débuter notre parcours. Le PSG et Monaco ont de l'avance, avec un groupe soudé depuis plusieurs saisons. Ce qui est sûr, c'est qu'on construit depuis mi-juin, avec le président Pablo Longoria et Mehdi Benatia, une équipe avec des personnes justes, des bonnes personnes, et des joueurs forts. Nous avons donné un agenda au club, et nous cherchons maintenant à atteindre la perfection. Je ne sais pas si cela nous mènera à la première, deuxième ou troisième place. Ce qui est sûr, c'est que nous jouons tous les matchs pour les gagner", a assuré le technicien italien en conférence de presse ce dimanche soir. En tout cas, l'OM semble désormais avoir une équipe et un staff taillés pour jouer le titre.


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière