Rumeurs
Officiel

OM - OL : Lyon condamne fermement l’attitude de ses supporters

OL-supporters-marseillais-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Certains supporters de l’Olympique Lyonnais se sont signalés par plusieurs saluts nazis mais aussi des cris de singe au Vélodrome, des attitudes fermement condamnés par le club rhodanien. 

Cela devait être un match de football, cela s’est terminé en un fiasco pour le football français. Hier soir, le choc de la 12e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais n'a pas eu lieu. La faute à plusieurs supporters marseillais qui ont caillassé le bus de Lyon. Face à ces incidents très graves, le visage de Fabio Grosso en atteste, la LFP a décidé d’annuler la tenue de cette rencontre. Outre le comportement de ces inconscients, un incident tout aussi grave a été constaté en tribune. 

L'OL condamne l'attitude de ses supporters 

Dans l’enceinte phocéenne, plusieurs supporters des Gones ont multiplié des saluts nazis. Des cris de singe auraient été également prononcés à plusieurs reprises. Face à ce comportement inqualifiable, l’OL a décidé de communiquer au lendemain de cet Olympico qui restera dans les mémoires, mais pas pour son contenu footballistique, inexistant ce dimanche soir. 

« L’OL condamne fermement les inacceptables comportements racistes d’individus dans le parcage dimanche. Le club a demandé les vidéos pour identifier les auteurs de tout acte contraire à loi, mais aussi contraire à ses valeurs, et rappelle sa volonté de les éloigner des tribunes » peut-on lire dans le communiqué du club rhodanien. Une nouvelle affaire qui plonge encore un peu plus le football français dans son marasme. 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya