Incidents OM - OL : la colère saine de Daniel Riolo
Le chroniqueur de RMC a eu des mots très forts après les incidents qui ont conduit au report de la rencontre entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique de Lyonnais
La 10e journée de Ligue 1 s’est terminée en eau de boudin ce dimanche soir avec le report de la rencontre opposant l’OM et l’OL en raison de l’agression du bus lyonnais par des supporters phocéens. Après quelques minutes de flottement, les instances ont pris la décision de reporter la rencontre. Présent sur les ondes de RMC ce lundi matin, Daniel Riolo n’a pas caché sa colère vis-à-vis des supporters marseillais responsable d’avoir attaqué le bus lyonnais et causé une entaille au visage de l’entraîneur des Gones Fabio Grosso.
Le constat édifiant de Daniel Riolo
“Un entraîneur a été touché, il a terminé le visage en sang. Ça pourrait être un guet-apens. L’hôtel des joueurs était à dix minutes du stade. Le bus a mis 35 minutes pour faire le trajet et a été pris d’assaut. On a eu le sentiment que c’était un peu préparé. C’est une canette qui a atterri dans le visage de Fabio Grosso” résume le chroniqueur de RMC. "Quand c’est à l’intérieur du stade, il y a les vidéos qui permettent d’identifier les auteurs des troubles. On exclut ces gens à vie et on ne veut plus les voir dans les stades. Là, c’était à l’extérieur. On n’empêchera pas des abrutis d’être à la terrasse d’un café. Il faudra que les sanctions soient lourdes” insiste Riolo avant de pointer du doigt la faiblesse de la réponse judiciaire en France.
Daniel Riolo veut des sanctions lourdes
“Le problème de notre pays, c’est que les sanctions intérieures et extérieures, ne sont jamais assez lourdes dans n’importe quel domaine. Une fois qu’ils seront identifiés, ce sera l’administration qui prononcera une interdiction de stade, pas le club. Ça ne les empêchera pas de revenir au café du coin balancer un pavé dans le bus. Il faut voir le trajet du bus, il y a probablement eu des erreurs” questionne-t-il. La Commission des Compétitions de la LFP doit désormais se prononcer sur le sort de cette rencontre par application de l’article 544 du règlement des compétitions.
⚽ OM-OL annulé: des heures sombres pour le foot français
— RMC (@RMCInfo) October 30, 2023
💬 "À travers le foot français, moi je crois que c'est la société française qui est malade", pour Daniel Riolo, éditorialiste RMC#ApollineMatin pic.twitter.com/zGgKdhenNo
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.