Rumeurs
Officiel

Incidents OM - OL : “On est en colère”, John Textor revient sur l’attaque du bus des Gones 

Textor-Incidents-OM-OL-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après l’officialisation du report de la rencontre entre l’OM et l’OL en raison de l’attaque du bus lyonnais par une poignée de supporters marseillais, le propriétaire du club rhodanien est revenu sur les coulisses de cet incident qui ternit encore un peu plus l’image du football français à l’international. 

 

Dimanche noir pour le football français. Venu assister au match de clôture de cette 10e journée de Ligue 1 entre l’OM et l’OM, les spectateurs présents au Vélodrome, hier soir, sont rentrés bredouilles sans voir une seule minute de football. La raison : l’attaque du bus des Gones par des supporters marseillais pendant son trajet pour rejoindre l’enceinte marseillaise à quelques minutes du début de ce choc. L’entraîneur de Lyon Fabio Grosso mais aussi son adjoint ont été particulièrement touchés au visage par des projectiles. Après l’annonce de l’officialisation du report de cette rencontre à une date ultèrieure par l’arbitre principal François Letexier, John Textor a pris la parole en zone mixte. 

"Certains joueurs sont effrayés"

« Nous déplorons que le match n’ait pas eu lieu et que la sécurité de nos joueurs n’a pas été bonne. Je devais en parler car certains joueurs sont effrayés. Regardez l’état du bus. Tout le côté est explosé, même des projectiles ont été lancés au-dessus des voitures de police. On est en colère » résume le propriétaire de l’OL, qui a découvert ce dimanche soir l’un des innombrables problèmes actuels du football français.

L'OL et l'OM vont porter plainte

L’Américain en a profité également pour rassurer sur l’état de santé de son entraîneur Fabio Grosso. « Fabio va mieux, c’est un garçon solide, il a été bien pris en charge par les médecins ici. Je le répète, on n’a pas demandé à annuler le match mais en voyant le coach, on a tous été choqués. La vitre du car qui était proche de Fabio Grosso a explosé. Fabio a ensuite pris une bouteille de bière dans la tête. Ses blessures viennent de là… C’est inadmissible » explique Textor dans des propos rapportés par Foot Mercato à propos de son entraîneur, dont les images de son entaille à la tête ont fait le tour de la planète. Comme l'OL, l'OM va également porter plainte pour retrouver les auteurs de cette agression et réparer les préjudices subis.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya