OM - OL : Textor charge, la LFP le contredit

L'Olympico n'aura pas lieu en raison de l'attaque contre le car de l'OL ayant provoqué les blessures de Fabio Grosso et son adjoint, Raffaele Longo.
En route vers le Vélodrome, le bus de l'Olympique Lyonnais a été pris d'assaut par un groupe de supporters marseillais. Bilan : des vitres explosées, des visages ensanglantés et une rencontre annulée. À cela s'ajoute l'attaque des cars de supporters lyonnais, victimes de jets de pavés également.
Au micro de Prime Video, John Textor a rapidement réagi : "Très rapidement après ce qui est arrivé, la Ligue nous a fait savoir qu'il fallait parler à l'équipe et qu'on allait prendre une décision indépendamment de ce qu'on allait demander."
Pour Textor, Lyon voulait jouer...
"Notre équipe voulait jouer, on a dit qu'on était prêt à jouer, je suis très fier du capitaine. C'était très émouvant, a ensuite annoncé le boss américain. On a vu du sang sortir de sa tête. Il n'était pas vraiment lucide, parce qu'il a reçu des éclats aussi. la décision est indépendante de notre volonté. C'est important parce que c'est quelque chose qui s'est passé à l'extérieur du stade. Ce sont des scènes choquantes. Il avait une grosse blessure. J'ai essayé d'avoir une discussion ave lui pour voir comment il allait."
"Ce n'est pas comme ça que le foot doit se jouer. Je ne sais pas si c'est la décision de l'arbitre, je ne sais pas qui a pris la décision. La dernière fois que j'ai vu Fabio il attendait un avis médical il n'arrivait pas à tenir une conversation. Il a reçu des éclats de verre, il n'y avait pas que la pierre. Je suis très en colère. Notre coach avait challengé notre équipe pour être prête. Nos fans voulaient voir ce match jouer."
🚨💣 COMMUNIQUÉ DE LA LFP SUR L’OLYMPICO !
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) October 29, 2023
« L’Olympique Lyonnais a fait connaître son opposition à prendre part à la rencontre compte tenu des circonstances. » pic.twitter.com/RpY6XLONrh
... la LFP le dément
Dans un communiqué diffusé à 21 heures, la Ligue de Football Professionnel a confirmé que "l'OL a fait connaître son opposition à prendre part à la rencontre compte tenu des circonstances". Une affirmation qui s'oppose à la déclaration de Joh Textor au micro du diffuseur. Selon les échos venant d'autres médias, certains joueurs choqués à la vue d'un Fabio Grosso sérieusement amoché, auraient effectivement choisi de ne pas participer au match. Textor ou l'art de surprendre dans ses déclarations.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
