Incidents OM - OL : Gianni Infantino met la pression aux “autorités compétentes”

Au lendemain des incidents qui ont empêché la tenue du choc de la 10e journée de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, le président de la FIFA Gianni Infantino a pris la parole pour dénoncer à son tour ces événements.
L’heure est toujours à l’émotion après un dimanche noir pour le football français. Hier soir, la rencontre entre l’OM et l’OL n’a pas pu avoir lieu à la suite du caillassage du bus rhodanien. En outre, le bus des supporters lyonnais a également été pris à partie. Face à ces incidents, le président de la FIFA, Gianni Infantino, en a appelé aux “autorités compétentes” pour appliquer les décisions appropriées.
La réaction de Gianni Infantino
« Il n’y a absolument pas de place pour la violence dans le football, sur le terrain ou en dehors. De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre l’Olympique de Marseille et l’Olympique Lyonnais, n’ont pas leur place dans notre sport ni dans notre société, et j’en appelle aux autorités compétentes pour veiller à ce que les mesures appropriées soient prises. Sans exception, dans le football, tous les joueurs, entraîneurs et supporters doivent être en sécurité pour profiter de notre sport » a-t-il déclaré sur son compte Instagram. Comme l'OL, l'OM va également porter plainte pour retrouver les auteurs de cette agression et réparer les préjudices subis.
🚨 Communiqué officiel de Gianni Infantino sur les incidents survenus avant l’Olympico :
— Instant Foot ⚽️ (@lnstantFoot) October 30, 2023
« Il n'y a absolument pas de place pour la violence dans le football, sur le terrain ou en dehors. De tels événements, comme ceux survenus à Marseille avant le match de Ligue 1 entre… pic.twitter.com/ulCzYoxYUf
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
