Rumeurs
Officiel

OM-Nantes : Waldemar Kita crie au scandale !

OM-FC-Nantes-2024-Kita-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Quelques minutes après la défaite du FC Nantes sur la pelouse de l’OM (0-2), le propriétaire du club, Waldemar Kita, a fait savoir son mécontentement au corps arbitral qui n’a pas accordé un penalty en faveur des visiteurs malgré une main évidente de Chancel Mbemba sur une frappe de Mostafa Mohamed en début de seconde période. 

Battu pour la troisième fois sur ses quatre dernières sorties dans l'élite, le FC Nantes n’a pas franchement passé une bonne soirée face à l’OM (défaite 2-0). Pourtant, le scénario aurait pu être tout autre pour les Nantais, qui se sont vus refuser deux penaltys au cours de cette rencontre de la 25ème journée de Ligue 1

Le FC Nantes aurait pu bénéficier de deux penaltys contre l'OM

Deux décisions qui sont très mal passées auprès de la direction nantaise. Quelques minutes après la rencontre, Waldemar Kita, propriétaire des Canaris, a violemment tancé François Letexier, l’arbitre de la rencontre, mais également le VAR qui n’a pas invité l’homme en noir à revoir les images. 

Waldemar Kita enrage contre le VAR

« La VAR ça existe. Y'a deux mains comme ça, tout le monde parle de ça. C'est incroyable. La VAR ça existe. Incroyable de voir ça. Cela ne sert à rien la nouvelle technologie si on ne l'utilise pas. Sincèrement, il y en a marre de ces mecs, ils te regardent méchamment en plus. Il faut gueuler, y'a la VAR merde ! » À l’issue de cette 25ème journée, le FC Nantes occupe la place de barragiste (16e), à seulement deux petites unités du FC Metz (17ème), vainqueur un peu plus tôt de Clermont (1-0).


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya