Rumeurs
Officiel

OM : Longoria sur la piste d'une révélation du championnat

Pablo Longoria (OM) sur la piste d'une révélation du championnat
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Privé de Coupe d'Europe après une saison ratée, l'OM s'active pour restructurer un effectif en proie à un grand chamboulement. En attendant de dégoter le futur entraîneur qu'il installera sur son banc, Pablo Longoria lorgne l'une des révélations du dernier exercice.

Pablo Longoria est attendu au tournant. Salué durant ses premiers mois à l'Olympique de Marseille pour son flair et sa clairvoyance en matière de transferts, l'Espagnol a vu le retour de bâton revenir en plein visage. Cette frénésie en période de mercato, le président marseillais l'a finalement payée cher cette saison, avec une équipe incapable d'obtenir une qualification européenne à l'issue de la 34ème journée.

Outre la lourde tâche de trouver un successeur à Jean-Louis Gasset, qui ne devrait pas être Paulo Fonseca, le dirigeant de 38 ans devra donc reconstruire une équipe en accord avec les ambitions de l'OM, tout en se déjouant d'un déficit d'attractivité. Parmi les premières pistes de recrutement figure le nom de l'une des révélations de la Ligue 1 : Etienne Kinkoue.

Etienne Kinkoue dans le viseur de l'OM

Selon les indiscrétions de nos confrères de Foot Mercato, le jeune défenseur central du HAC est suivi avec intérêt par les Olympiens. Apparu à 22 reprises avec le club doyen, le Lyonnais de naissance a contribué au maintien des siens, après leur retour dans l'élite l'année passée. Chose qui n'était pas gagnée puisque ce profil de 1m96, passé par les U19 de l'Inter Milan et la réserve de l'Olympiakos, aurait pu répondre aux sirènes de la Premier League, lorsque West Ham était venu déposer 6 millions d'euros sur la table de Mathieu Bodmer il y a quelques mois. À un an de la fin de son contrat au Havre, Kinkoue bénéficie toujours d'une belle cote. Longoria est prévenu s'il compte réellement s'attacher ses services dans l'optique de remodeler son secteur défensif.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales