Mercato Le Havre : après Elsner, les départs s’enchaînent

Outre le départ de Luka Elsner, pressenti pour rejoindre Reims, Le Havre pourrait ouvrir la porte cet été à l’un de ses joueurs.
Après une première saison satisfaisante conclue à la 15e place en Ligue 1, c’est déjà le branle-bas de combat pour Le Havre. Victime de son succès, le club normand va sans doute perdre un premier artisan de sa réussite en la personne de Luka Elsner. Le tacticien slovène est attendu à Reims où il devrait succéder sur le banc à Samba Diawara qui assurait l’intérim depuis le départ de Will Still. À l’heure actuelle, c’est Didier Digard, ancien joueur du club et entraîneur de la réserve de l’OGC Nice, qui est pressenti pour le remplacer.
Kandet Diawara (Havre) sur le départ ?
Outre ce dossier épineux, Mathieu Bodmer, le directeur sportif du HAC, va devoir trancher concernant les joueurs de retour de prêt, en particulier pour Kandet Diawara. Prêté à Concarneau, l’ailier gauche de 24 ans s’est montré à son avantage en Bretagne avec 15 matchs de Ligue 2 disputés, pour 2 buts et 1 passe décisive. D’après les dernières informations du Foot Mercato, il ne manque pas de courtisans. Ce que confirme son conseiller tout en soulignant que Le Havre a la main dans ce dossier : «C’est Mathieu Bodmer qui décide, s’il veut garder Kandet, alors c’est clair qu’il sera Havrais l’an prochain ! Reste à savoir qui sera l’entraîneur, mais il est clair que beaucoup de monde s’intéresse à lui à l’heure actuelle. » Kandet Diawara est valorisé à 400 000 euros selon Transfermarkt.
Exclu FM : Kandet Diawara attise les convoitises
— Josué Cassé (@CasseJosue) June 3, 2024
▪️sous contrat avec le HAC jusqu’en juin 2026
▪️l’ailier gauche de 24 ans était prêté à Concarneau depuis l’hiver dernier
▪️2 buts et 1 passe décisive en 15 matches @footmercato pic.twitter.com/6c0yUFEPEE
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
