Rumeurs
Officiel

OM : Longoria en dit plus sur son avenir et revient sur l’affaire Clauss

OM-Longoria-déclas-conf-Gasset-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Le président de l’OM, Pablo Longoria, n’a éludé aucun sujet à l’occasion de la conférence de presse de présentation de Jean-Louis Gasset, son quatrième entraîneur de la saison. 

Journée particulière à l’OM. Ce mardi, le club phocéen présentait le quatrième homme à s'asseoir sur son banc cette saison avec Jean-Louis Gasset. Aux côtés du technicien âgé de 70 ans, Pablo Longoria a expliqué son choix… qu’il ne vient pas de lui mais de Stéphane Tessier son directeur général. 

Pablo Longoria rétablit la vérité sur l'influence de Stéphane Tessier

« Je cherche à être transparent et c'est pour ça que je voulais parler. Parfois l'entourage modifie la vérité car il cherche à diviser. Stéphane Tessier, c'est moi qui l'ai choisi et j'ai confiance en lui. On est parti en vacances ensemble, dévoile l’Espagnol. Donc pourquoi chercher à diviser, c'est pas juste. Stéphane Tessier manage très bien les gens au quotidien, il est très fort dans son domaine et on travaille à différents niveaux. Je suis président et j'ai pris la décision de faire venir Jean-Louis Gasset. Cela ne sert à rien d'essayer de diviser Stéphane Tessier et moi. »

« Je me rends compte que beaucoup de gens parlent en mon nom et ne me connaissent pas »

Le président de l’OM a également évoqué son avenir, au centre de toutes les discussions depuis plusieurs mois. « Je le disais dans les moments positifs et je le redis maintenant que la situation n'est pas celle qu'on veut. La crédibilité vient des résultats. Est-ce que je serai ici à l'avenir ? Oui, c'est ça que je souhaite et j'aime être ici. Beaucoup de personnes parlent de moi, me connaissent mais avec tout le respect que j'ai grandis depuis que je suis arrivé au club. Je me rends compte que beaucoup de gens parlent en mon nom et ne me connaissent pas » a lancé le dirigeant marseillais. 

L'UNFP dans le viseur de Pablo Longoria 

L’affaire Jonathan Clauss a été aussi évoquée. Pour rappel, l’UNFP s’est indigné du traitement du latéral droit, dont le comportement a été pointé du doigt. Un communiqué qui n’a pas franchement été apprécié par Pablo Longoria, fustigeant le « manque de sérieux » de l’instance. « Un communiqué ne s'écrit pas comme ça, s'est agacé le président. Le sérieux c'est de répondre au téléphone. Trois fois, je les ai appelés, pas de réponse. Le sérieux, c'est écouter toutes les parties pour se faire une idée. » Ambiance…


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya