Rumeurs
Officiel

Benfica - OM : les regrets de Jean-Louis Gasset 

Gasset-Benfica-OM-regrets-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En conférence de presse après Benfica - OM (2-1), l’entraîneur marseillais , Jean-Louis Gasset a déploré le manque d'efficacité des siens sur la pelouse de l’Estádio da Luz. 

Globalement dominé par Benfica, l’OM s’est incliné jeudi soir lors de son quart de finale aller de Ligue Europa (2-1). Ce revers laisse un goût amer à Jean-Louis Gasset. Si le technicien phocéen a souligné la blessure de Quentin Merlin qui l’a obligé à revoir ses plans, il a également exprimé son regret concernant la gestion de certaines actions côté marseillaises.

« Si nous avions mieux joué tous ces ballons et avec plus de certitude... »

« Les quarts de finale de la Ligue Europa comportent toujours deux matchs. Nous avons encore le match retour à domicile, nous avons encaissé le deuxième but alors que nous attaquions, à partir du moment où nous avons perdu 2-0, il y a eu des revers, en fait. La blessure de Merlin, celle de Mbemba aussi, qui a tout donné pour tout. Hier, il a pris la décision de jouer et il a fallu changer de système et trouver des latéraux, car, comme vous le savez, nous n'en avons pas beaucoup, et puis nous avons effectivement un joueur blessé en première mi-temps. Si nous avions mieux joué tous ces ballons et avec plus de certitude, si nous avions eu plus de joueurs au milieu de terrain dans certaines situations et si nous avions mieux joué dans l'ensemble, nous aurions pu marquer plus », a-t-il concédé dans des propos rapportés par A Bola. L’OM devra rectifier le tir dès jeudi prochain sous peine de voir ses derniers espoirs de Ligue des champions partir en fumée.

 


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya