Rumeurs
Officiel

Benfica - OM : Pierre-Emerick Aubameyang garde espoir avant le match retour

Aubameyang-OM-Benfica-retour-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Buteur jeudi soir, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas su empêcher la défaite de l’OM (1-2) lors de la première des deux confrontations qui oppose le club phocéen à Benfica. Malgré tout, le Gabonais croît encore aux chances olympiennes de se hisser dans le dernier carré de la Ligue Europa. 

L’OM est toujours en vie. Battu par Benfica (2-1) lors du quart de finale aller de Ligue Europa, le club phocéen ne doit remonter qu’un but jeudi prochain au Vélodrome. Longtemps amorphe, l’escouade de Jean-Louis Gasset s’est rebellée à partir de l’heure de jeu. Symbole de cette rébellion, Pierre-Emerick Aubameyang a réduit l’écart, permettant à l’OM de préserver ses chances de se qualifier en demi-finales. 

Pierre-Emerick Aubameyang satisfait de la solidarité des joueurs de l'OM

« Je pense qu’il (le but) va être important » glissait le Gabonais en zone mixte. Avant d’ajouter au micro de RMC Sport : « Il faut pousser pour gagner le match retour. On a su rester soudés parce que ce n’était pas facile de jouer ici, il faut dire la vérité. Ils ont bien joué aussi. Le but nous laisse encore dans la course. » Le seul rayon de soleil dans une soirée encore contrastée pour l’OM - battu pour la cinquième fois consécutive et qui déplore un nouveau joueur blessé -, en la personne de Quentin Merlin, sorti sur civière avant la pause. 

Son but en vidéo


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya