Rumeurs
Officiel

Jordan Veretout fustige la prestation de l'OM

Jordan Veretout fustige le match de l'OM face au LOSC
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Sèchement battu par le LOSC (3-1), vendredi soir en ouverture de la 28ème journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a vraisemblablement abandonné tout espoir de qualification pour la Ligue des Champions. Le milieu de terrain Jordan Veretout a exprimé son irritation face à la performance décevante des joueurs marseillais.

Après cinq succès initiaux toutes compétitions confondues depuis le remplacement de Gennaro Gattuso par Jean-Louis Gasset à la fin de février, l’OM poursuivait son ascension des cols à forts coefficients, voire certains hors catégories. Force est de constater que lorsque la pente s’incline, la pédale casse. Après Rennes (0-2), puis le PSG (0-2), l’Olympique de Marseille est tombé, hier soir contre Lille (1-3), pour la troisième fois de rang en championnat. Un quatrième revers consécutif, si l’on ajoute la frayeur contre Villarreal (1-3). Face aux caméras de Prime Video, Jordan Veretout a tiré la sonnette d’alarme.

"Ils nous ont baladés"

"Aujourd'hui, nous avons été mauvais. Il ne faut pas se cacher, il faut arrêter de se donner des excuses", a livré le milieu de terrain, à l'instar de son entraîneur Jean-Louis Gasset. "Nous voulions espérer quelque chose... C'est beaucoup trop insuffisant ce soir. Ils nous ont baladés, nous leur avons offert des buts. Nous n'avons pas le droit. Quand tu es l'Olympique de Marseille, que tu as des ambitions, tu n'as pas le droit de faire le match que nous avons fait ce soir. C'est une défaite qui fait très mal", a déploré l’international français (six sélections).

"Pas digne de l’OM"

Malgré la cascade de blessés qui touche l’OM, Veretout ne veut pas se cacher derrière cette excuse, allant jusqu’à exhorter ses coéquipiers afin d’inverser la dynamique. "Il faut aussi arrêter de se cacher derrière les blessés. Nous avons un effectif qui a été construit en début de saison. Si les joueurs sont ici, c'est qu'ils en ont les capacités", a estimé l’ancien joueur de l’AS Roma. "Maintenant, il faut élever le niveau, c'est trop insuffisant. Nous ne pouvons pas faire un match bon, un moyen et deux nuls. Il faut que tout le monde se pose les bonnes questions, se remette en question, car ce n'est pas digne de l'OM ce soir", a-t-il ajouté.

L’OM dit adieu à la C1

Pointant à 10 unités du top 4, porte d’entrée à la prochaine Ligue des Champions, l’OM ne comblera probablement pas son retard à six journées de la fin. Un constat partagé à demi-mot par le joueur formé au FC Nantes : "Quand on perd contre un concurrent direct... nous aurions pu revenir à quatre points d'eux ce soir et avoir une fin de saison incroyable. Maintenant, avec 10 points de retard... Que dire... Nous allons devoir travailler dur, d'abord préparer le match de jeudi (contre Benfica) qui est important pour nous, et ensuite, nous devrons aller chercher des points en championnat. Nous devons mouiller le maillot et respecter nos supporters". Désormais, cap sur les quarts de finale de la Ligue Europa pour Marseille, où un autre visage sera attendu, sous peine d'être éliminé et de vivre une fin de saison bien difficile.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales