Rumeurs
Officiel

Mercato OM : Une cible de Longoria pistée par un cador espagnol

Pablo Longoria travaille sur le mercato de l'OM
Publié le par Clément Vales Icon Sport

La Ligue 1 reprend ses droits ce week-end avec la réception du PSG par l’OM. Tandis que les hommes de Jean-Louis Gasset amorceront leur sprint final à l’occasion du Classique, Pablo Longoria travaille déjà sur le futur mercato. À la recherche d’un nouveau latéral droit, l’une des pistes du président phocéen est courtisée par un cador de la Liga, entre autres.

Le dossier des latéraux a été au cœur du mercato de l’OM en janvier et février derniers. À gauche, Renan Lodi est parti à gauche, entraînant les arrivées conjointes d'Ulisses Garcia et Quentin Merlin. À droite, Jonathan Clauss, fortement remis en question par sa direction, a été mis sur le marché en toute fin de période de transferts.Finalement resté, son avenir à Marseille reste incertain malgré un contrat d'un an restant.

L'OM s'intéresse à Agustín Giay

La question du flanc droit de la défense reste donc ouverte. Hier, Daily Mercato vous faisait part des recherches entreprises par Pablo Longoria pour dégoter une nouvelle solution à droite, avec la piste menant à l’Argentin Agustín Giay (20 ans). Mais ce dossier intéresse également d'autres clubs, notamment en Liga, Serie A et Ligue 1.

L’OM en concurrence avec des clubs de Liga, Serie et Ligue 1

D’après les informations de Marca, l'arrière droit appartenant à San Lorenzo attire l'attention de plusieurs clubs. En Italie, la Lazio et le Milan se seraient déjà renseignés, tout comme le Genoa, l'Atalanta et Bologne. En France, le RC Lens montrerait également un intérêt pour ce joueur sous contrat avec le Cuervo jusqu'en 2026. Enfin en Espagne, l’Atlético Madrid serait le club le plus intéressé par son profil afin de suppléer son compatriote, Nahuel Molina. Autant dire, une sacrée concurrence pour l'OM.

La clause libératoire d'Agustín Giay avoisinerait les 20 millions de dollars, mais les enchères pourraient débuter à environ 8 millions d'euros, selon le quotidien espagnol. En attendant de franchir l’Atlantique, Giay va connaître ses débuts en compétition internationale, à l’occasion du retour de San Lorenzo en Copa Libertadores la semaine prochaine.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales