PSG : panique au sein du club, le staff médical visé !

Le staff médical du PSG n’a pas les faveurs des joueurs, laissant craindre de nouvelles turpitudes au sein du club.
Entre le départ de sa tête de gondole Kylian Mbappé et celui, possible, de Luis Campos, une remise en question semble s’imposer au PSG. Elle pourrait toucher également le staff médical. Placé sous l’égide de Patrick Flamant, arrivé l’été dernier en provenance du Toulouse FC, l’encadrement médical du PSG commence à poser question comme le rapporte jeudi le journal L’Equipe. Globalement, le quotidien sportif insiste sur la temporalité des retours à l’entraînement.
La gestion des retours de blessure pose question au PSG
La gestion des retours de Marquinhos, Warren Zaïre-Emery et de Presnel Kimpembe est particulièrement frappante. Le premier, touché au tendon d’Achille le 17 février, devait faire son retour à l’entraînement le 17 février ; il n’a toujours pas joué le moindre match depuis sa blessure. Quant à Warren Zaïre-Emery, blessé avec l’équipe de France contre Gibraltar au mois de novembre, et à qui on promettait de devoir attendre 2024 pour retrouver la compétition, il a finalement fait son retour deux semaines après sa blessure.
Voici la une du journal L'Equipe du vendredi 29 mars 2024 : https://t.co/zMZ5zMBBTg pic.twitter.com/GIcnKzxMmi
— L'ÉQUIPE (@lequipe) March 29, 2024
En interne, la cellule médicale est accusée par un proche d’un joueur d’avoir fait reprendre trop fort Presnel Kimpembe, victime d’une rupture du tendon d’Achille droit face à l’OM, le 26 février 2023, et qui pensait pouvoir faire son retour à la compétition en fin d’année civile. Résultat : l’international français a dû passer une nouvelle fois par la table d’opération et mettre un terme prématurément à sa saison.
Une défiance s'est installée autour de la cellule médicale du PSG
De facto, une certaine méfiance s’est installée entre le staff médical parisien et les joueurs. Ces derniers n’hésitent pas à consulter d’autres avis médicaux à l’extérieur du club. Un phénomène qui s’est accentué ces dernières semaines précise nos confrères. De quoi poser logiquement la question d’un départ de Patrick Flamant, un proche de Luis Campos qui plus est. Pour se défendre, le PSG a indiqué être l’un des clubs européens qui a le moins de blessés cette saison… selon Transfermarkt.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
