Rumeurs
Officiel

La tuile se confirme pour Jonathan Clauss (OM)

Jonathan Clauss, touché avec les Bleus face à l'Allemagne
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Touché à la cuisse mardi soir lors du match entre la France et le Chili au Vélodrome, Jonathan Clauss a passé des examens complémentaires aujourd'hui pour déterminer la nature de sa blessure. Le piston droit devrait manquer plusieurs semaines de compétition.

Les images du remplacement de Jonathan Clauss, blessé à la cuisse gauche après avoir ressenti une pointe lors d'une course à la neuvième minute, ont provoqué un sentiment de déjà-vu. Celles du 27 janvier dernier lors du match OM-Monaco où le piston droit, gêné au genou, avait dû être remplacé. À l'époque, cet épisode avait suscité la colère de la direction, qui blâmait un manque d'engagement de la part du joueur. Mais cette fois-ci, les mauvaises langues ne pourront pas lui reprocher de ne pas avoir serré les dents.

Clauss absent plusieurs semaines avec l'OM

Si le premier diagnostic évoquait une lésion aux ischio-jambiers, les examens complémentaires réalisés ce mercredi ont confirmé cette blessure, écartant tout espoir d'une légère contusion, si tant est qu'il y en ait eu une. Selon La Provence, la lésion est confirmée, ce qui signifie pour Jonathan Clauss une absence notable à ce stade de la saison, estimée entre trois et quatre semaines. Un souci de plus pour Jean-Louis Gasset, alors que l'OM s'apprête à affronter un calendrier chargé, avec la réception du PSG ce dimanche.

Une cascade de blessés à l'OM

Le piston droit des Bleus et de l'OM devrait ainsi renoncer au Classique ainsi qu'au déplacement à Lille (5 avril), mais également au quart de finale aller de la Ligue Europa contre Benfica (11 avril) et probablement au match retour (18 avril). Autant de rencontres cruciales qui détermineront la fin de saison des Phocéens, eux qui espèrent se qualifier pour une coupe d'Europe via le championnat et prolonger leur aventure continentale en C3. Ce forfait vient s'ajouter à une infirmerie déjà bien garnie ces derniers jours. Durant la trêve internationale, l'OM a en effet enregistré les blessures de Bamo Meïté, probablement éloigné des terrains jusqu'à la fin de la saison, d'Ismaïla Sarr et de Pape Gueye, touchés avec le Sénégal, ainsi qu'Ulisses Garcia, contraint de quitter prématurément le rassemblement avec la Suisse.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales