OM : Darryl Bakola a signé son premier contrat (Officiel) !
Considéré comme l’un des tous meilleurs espoirs du centre de formation de l’OM, Darryl Bakola a signé son premier contrat professionnel dans la cité phocéenne.
Les recrutements XXL de l’Olympique de Marseille laissent toujours planer certains doutes sur la capacité de l’OM à miser sur son centre de formation. En effet, depuis de nombreuses années déjà, presque aucun minot du centre de formation n’est parvenu à s’imposer en équipe première. Seuls Boubacar Kamara et Maxime Lopez font office d’exceptions bien que ces exemples datent déjà de plusieurs années. Seulement, la donne pourrait bien changer à l’avenir puisqu'un des meilleurs jeunes espoirs du club vient officiellement de prolonger son aventure à Marseille en la personne de Darryl Bakola.
Darryl Bakola engagé jusqu’en 2027 avec l’OM
Le natif de Créteil âgé de tout juste 16 ans a donc signé aujourd’hui son tout premier contrat professionnel en présence de Pablo Longoria. Un temps courtisé par l’AS Monaco, ce jeune milieu de terrain s’engage donc jusqu’en 2027 avec son club formateur. Il faut dire que l’OM lui aurait adressé de solides garanties quant à son avenir au club. Selon les dernières rumeurs, le joueur aurait la certitude d’être intégré au groupe professionnel de Roberto De Zerbi et de rentrer dans sa rotation dans l’entrejeu au cours de la saison. De plus, il devrait percevoir un salaire mensuel brut de près de 30 000 euros, assortie d’une prime à la signature de 200 000 euros. Un joli pactole pour un joueur de 16 ans qui n’a encore jamais joué avec les professionnels au plus haut niveau.
Premier contrat professionnel pour 𝗗𝗮𝗿𝗿𝘆𝗹 𝗕𝗮𝗸𝗼𝗹𝗮 ! ✍️🔵⚪️
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) September 3, 2024
Notre jeune milieu de terrain 🇫🇷 s’est engagé avec l’Olympique de Marseille jusqu’en 2027 ! 🤝
Plus d’infos 👉 https://t.co/6UvUx2nnrk pic.twitter.com/cAfBXNM4jx
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.