Rumeurs
Officiel

OM : Longoria jubile, un minot va prolonger

Longoria poursuit le mercato de l'OM
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Annoncé sur le départ, un jeune crack de l’Olympique de Marseille pourrait finalement prolonger dans la cité phocéenne.

Comme chaque année, l’Olympique de Marseille a considérablement renouvelé son effectif lors de ce mercato estival. Exit Pierre-Emerick Aubameyang, Iliman Ndiaye, Ismaïla Sarr et autre Jonathan Clauss pour laisser leur place à Elye Wahi, Mason Greenwood ou Lilian Brassier. Des recrutements XXL qui laissent encore planer certains doutes sur la capacité de l’OM à miser sur son centre de formation. En effet, depuis de nombreuses années déjà, presque aucun minot du centre de formation ne parvient à s’imposer en équipe première. Seuls Boubacar Kamara et Maxime Lopez font office d’exceptions bien que ces exemples datent déjà de plusieurs années. Seulement, la donne pourrait bien changer à l’avenir alors qu’un jeune espoir du centre de formation devrait prolonger son aventure à Marseille.

Darryl Bakola va prolonger à l’OM

C’est du moins ce qu’annonce Massilia Zone sur X en dévoilant que la direction marseillaise se montré très optimiste quant à la prolongation de Darryl Bakola. Ce milieu de 16 ans est considéré comme l’un des tous meilleurs espoirs du club et devrait être officiellement prolongé au cours de la trêve internationale, soit dans quelques jours. Il s’agit d’une grande victoire pour Longoria alors que le joueur était plutôt annoncé sur le départ ces dernières semaines. L’AS Monaco avait notamment tenté de l’attirer dans ses filets avant que les négociations ne se débloquent en faveur de la prolongation. Il ne s’agissait pas d’une question d’argent selon son entourage et le joueur souhaite « rendre au club tout ce qu’il lui a apporté ».


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré