Rumeurs
Officiel

Benfica – OM : fin de la polémique pour les supporters marseillais et portugais

Les recrues marseillaises se présentent au vélodrome
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Après plusieurs heures de négociations, Benfica a finalement autorisé les supporters marseillais à assister au quart de finale d’Europa League à Lisbonne.

« Benfica est revenu sur sa décision d'interdire l'accès aux supporters français, ils pourront entrer dans le stade ». Voici des propos qui devraient redonner le sourire aux supporters marseillais tout en détendant une très lourde atmosphère. En effet, le sous-intendant Sérgio Soares, porte-parole de la police portugaise, vient d’annoncer que Benfica avait finalement renoncé à interdire les supporters français à se rendre à l’Estadio da Luz de Lisbonne ce jeudi pour le choc face à l’Olympique de Marseille en quart de finale d’Europa League. Ce rétropédalage fait suite à l’autorisation de déplacement des supporters portugais par les autorités françaises la semaine prochaine pour le match retour au Vélodrome. Une histoire qui se finit donc dans le calme alors que les esprits commençaient à s’échauffer. L’Olympique de Marseille s’est d’ailleurs réjouit du résultat de cet imbroglio dans un communiqué.

« L’OM se félicite que tous les efforts déployés »

« L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision du ministère de l’Intérieur d’autoriser le déplacement des supporters du SL Benfica la semaine prochaine à Marseille à l’occasion du quart de finale retour d’UEFA Europa League. Le club tient également à informer ses supporters qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe. L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens. Le club appelle tous les supporters de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu. »


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré