Facundo Medina prolonge avec le RC Lens (Officiel)

Le défenseur argentin des Sang et Or prolonge son contrat jusqu’en 2028 avec le RC Lens qu'il rejoint en juillet 2020 pour 3,5 millions d’euros.
À quelques mois de la fin de saison et de l’ouverture du mercato estival, le Racing Club de Lens vient de verrouiller l’un de ses cadres en la personne de Facundo Medina. Le défenseur argentin de 24 ans vient de prolonger son contrat dans le Nord jusqu’en juin 2028. Depuis son arrivée en France en juillet 2020 pour 3,5 millions d’euros en provenance de Telleres (Argentine), Medina a disputé 128 rencontres pour Lens et a inscrit huit buts et délivré neuf passes décisives. Cette saison, il a notamment découvert la Ligue des Champions et la Ligue Europa. Il reste un homme fort du onze lensois de Franck Haise avec près de 33 matchs disputés toutes compétitions confondues pour un but et quatre passes décisives.
Le communiqué officiel du RC Lens
« Pas avare d’efforts… et d’attachement au Racing ! Engagé dans sa quatrième saison en Artois, où il a découvert le plus haut niveau français et européen, Facundo Medina prolonge l’aventure. Défenseur costaud, caractériel et habitué au dépassement de fonction, le numéro 14 se projette avec le Racing jusqu’en 2028 ! Près de quatre ans après son arrivée, celui qui a maintenant Lens dans le sang dispute son 100e match en Sang et Or à Séville (1-1), à l’occasion des retrouvailles entre le RCL et la Ligue des Champions. Une étape honorifique mais ô combien symbolique de l’histoire durable entre le Racing et son défenseur. Pilier du jeu lensois et joueur de devoir, Facundo Medina lie désormais son avenir avec le Racing Club de Lens jusqu’en 2028 ! »
🔴 OFFICIEL - Facundo Medina PROLONGE son contrat avec le RC Lens jusqu'en juin 2028 ! ✍️
— Vibes Foot (@VibesFoot) April 11, 2024
La vidéo est très originale 😅pic.twitter.com/QrGMVhqCQU
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
