Rumeurs
Officiel

OL : Un coup dur en perspective pour Pierre Sage avant Lorient

Alexandre-Lacazette-Absent-Lorient
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Le week-end dernier, l'Olympique Lyonnais s'est incliné lourdement à domicile (0-3) face au Racing Club de Lens. Les hommes de Pierre Sage vont maintenant enchainer deux déplacements difficiles sur les pelouses de Lorient et Toulouse. 

L'OL a rechuté le week-end dernier sur sa pelouse face au Racing Club de Lens. Après une première demi-heure de jeu plutôt correct, les Gones ont baissé de rythme et se sont inclinés 3-0 à domicile. Un score difficile à encaisser pour Pierre Sage et ses hommes, d'autant plus qu'ils ont eu plusieurs occasions pour ouvrir le score en première période. Pour ce choc, le capitaine et meilleur buteur de l'équipe, Alexandre Lacazette était absent en raison d'un problème musculaire. Une absence qui pourrait durer selon les dernières indiscrétions du Progrès.

Alexandre Lacazette absent face à Lorient ce week-end ?

C'est une information qui n'a pas échappé aux supporters de l'OL. Sur les images de l'entrainement de mercredi dévoilées sur les réseaux sociaux du club, Alexandre Lacazette n'apparaissait pas. Près d'une semaine après la béquille qu'il a reçu lors du match de Coupe de France face à Strasbourg, le capitaine de l'OL n'est toujours pas complètement rétabli de "ce qui s'apparente à une fatigue musculaire à la cuisse" selon Le Progrès. À ce jour, il est toujours incertain pour le déplacement à Lorient. Le buteur lyonnais n'aurait participé à aucun entrainement collectif cette semaine, et enchaine les séances de soins et de travail individuel. Une absence ce week-end serait un énorme coup dur pour Pierre Sage. 

Une réorganisation tactique menée par Pierre Sage en cas d'absence de Lacazette ?  

Dimanche dernier, Pierre Sage a fait le choix d'aligner la recrue hivernale Gift Orban pour remplacer Alexandre Lacazette. Cependant, il a décidé de ne pas changer son schéma de jeu. Bien qu'il ait montré beaucoup d'envie, Orban s'est retrouvé très vite esseulé à la pointe de l'attaque lyonnaise. Il faut dire que l'attaquant du Nigéria n'a pas du tout le même profil qu'Alexandre Lacazette. 

Orban a des qualités différentes de Lacazette, Il a une vraie qualité que sont la profondeur et la vitesse et il faut s’appuyer là-dessus, car techniquement, c’est un cran en dessous" a déclaré Nicolas Puydebois sur le plateau de Tant qu’il y aura des Gones. Si Lacazette venait à manquer le déplacement face à Lorient, Pierre Sage pourrait donc réorganiser son XI de départ afin qu'Orban puisse de mettre en avant. Saïd Benrahma pourrait être positionné dans un rôle plus axial afin d'organiser l'attaque lyonnaise et laisser son côté à Malick Fofana.  

Orel Mangala également forfait ? 

Ce jeudi matin, Alexandre Lacazette était toujours en salle de soin et n'a pas participé à l'entrainement collectif de l'OL. Arrivé cet hiver en provenance de Nottingham Forest, le Belge Orel Mangala était également absent de cet entrainement. Il faudra attendre la conférence de presse de Pierre Sage pour en savoir plus sur l'état physique des deux hommes avant le déplacement capital de l'OL à Lorient.


Coordinateur de Daily Mercato

Photo de Nicolas Depres