Rumeurs
Officiel

OL : Textor a contacté Genesio, voici sa réponse !

Bruno Genesio bientôt de retour à l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Lourdement défait par Marseille samedi soir (3-0), l'Olympique Lyonnais s'enlise dans les tréfonds du classement de Ligue 1. L'intérim sur le banc de Pierre Sage n'a pas eu les effets escomptés pour venir panser les plaies.

L'OL, actuellement dernier au classement de la Ligue 1 et récemment battu 3-0 par l'Olympique de Marseille, traverse la pire crise sportive de son histoire. Malgré avoir changé à deux reprises d'entraîneur depuis le début de saison, les Gones ne parviennent pas à endiguer la terrible chute qui est en train de les conduire quasi inéluctablement tout droit en Ligue 2.

David Friio, nommé au poste de directeur sportif la semaine dernière et chargé de trouver le nom du prochain entraîneur qui relèvera le défi de sauver le club, et John Textor s'activent afin de sortir le club rhodanien de cette torpeur. Après le départ de Fabio Grosso, plusieurs noms ont fuité pour continuer la saison de l'OL. Certaines pistes sont retombées tandis que d'autres continuent de faire spéculer. Parmi elles, il y a le cas de Jorge Sampaoli que Friio connaît particulièrement pour l'avoir côtoyé à Marseille. Mais aussi, celle menant à Bruno Genesio, qui paraît, pour nombre d'observateurs, comme une évidence.

Bruno Genesio va s'entretenir avec la direction

Et selon les informations du journal Le Progrès, Bruno Genesio, récemment parti de sa propre volonté du Stade Rennais et actuellement sans contrat, a été contacté par la direction de l'OL peu de temps après la défaite contre l'OM. Le média régional indique que Genesio devrait passer un entretien et qu'il n'a pas encore donné sa réponse définitive. Genesio, entraîneur principal de Lyon de 2015 à 2019, bénéficierait des faveurs de l'actuel vestiaire Lyonnais. Se laissera-t-il convaincre pour venir à la rescousse de son club de toujours ?


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales