Rumeurs
Officiel

OL : Sampaoli arrive !

Jorge Sampaoli, proche de s'engager avec l'OL
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Alors que l'OL est en quête d'un nouvel entraîneur depuis l'éviction de Fabio Grosso et la nomination de Pierre Sage en tant qu'intérimaire au poste, la presse argentine annonce que Jorge Sampaoli est tout proche de s'engager avec le club rhodanien, actuel dernier de Ligue 1.

L'Olympique Lyonnais est en passe de connaître un nouveau rebondissement dans sa saison si particulière. Lanterne rouge de Ligue 1 après 14 journées, Lyon cherche par tous les moyens à stopper la spirale infernale qui est en train de l'envoyer à l'étage inférieur.

La transformation du club rhodanien se concrétise avec l'émergence de nouvelles têtes. Dans le cadre d'une restructuration interne sans précédent, l'OL a pourvu un poste clé dans son organigramme, en la personne de David Friio, nommé directeur sportif la semaine dernière. La mission première du nouvel homme fort du secteur sportif étant de trouver un nouvel entraîneur, il semble que celle-ci soit sur le point d'être accomplie.

Sampaoli, tout proche de l'OL

C'est en tout cas ce qu'avance la presse argentine, ce soir. En effet, d'après le journaliste Gastón Edul, Jorge Sampaoli est en passe de revenir en France du côté du Groupama Stadium. Et il semblerait que le rôle de Friio, dans cette manœuvre pour convaincre l'entraîneur argentin cité depuis plusieurs jours pour succéder à Fabio Grosso sur le banc de l'OL, ne soit pas anodin.

Les deux hommes se sont côtoyés à Marseille durant la saison 2021-2022, lorsque Friio officiait en tant que directeur technique chargé de l'équipe professionnelle et du scouting, et l'entraîneur sulfureux de 63 ans tenait les rênes de l'équipe première de l'OM. Bien que des vents de désaccords entre les deux personnages aient soufflé à l'époque, il semblerait que tout cela soit de l'histoire ancienne désormais. Dans la course au banc lyonnais, Jorge Sampaoli, libre depuis la fin prématurée de son aventure avec Flamengo en septembre, devancerait ainsi Bruno Genesio, également dans la short-list du board de John Textor et fortement pressenti pour venir relever l'OL.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales