Rumeurs
Officiel

L’OL jouera en Ligue 2 la saison prochaine d’après cette statistique !

OL-Textor-départ-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

Victime d’une nouvelle défaite cuisante contre l’Olympique de Marseille (3-0) au Vélodrome, Lyon est au fond du trou en Ligue 1 et une relégation en Ligue 2 semble plus proche que jamais.

Et si Lyon était amené à jouer en Ligue 2 BKT la saison prochaine ? Cette phrase encore invraisemblable il y a quelques mois est pourtant plus que jamais d’actualité après la cuisante défaite des Lyonnais au Vélodrome face à l’Olympique de Marseille (3-0). Bons derniers de Ligue 1 avec cinq points de retard sur Lorient, barragiste, les Lyonnais se trouvent dans une situation bien compliquée alors que la mi-saison approche à grands pas. De plus, une statistique dévoilée par Opta condamnerait l’OL dès aujourd’hui.

Lyon en Ligue 2 l’année prochaine ?

D’après eux, « aucune des 14 dernières équipes à avoir compté 7 points ou moins après 14 matches d’une saison de Ligue 1 (en comptant 3 points pour une victoire) n’a échappé à la relégation en fin d’exercice, depuis Sète en 1947/48 » qui avait décroché six points mais s’était sauvé en finissant 16ème. Une statistique effrayante pour les Lyonnais qui doivent encore affronter Toulouse, Monaco et Nantes avant la trêve hivernale. Lyon aura donc besoin d’un miracle pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. Et ce miracle pourrait bien se trouver dans le chéquier de John Textor. En effet, le président du club devrait investir pour 65 millions d’euros cet hiver, une somme qui devrait permettre à l'OL de se renforcer et de croire au maintien.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré