Mercato Lyon : vers un duel final Sampaoli / Genesio

Pierre Sage, chargé de l’intérim depuis le départ de Fabio Grosso, sera de nouveau aux commandes de l’OL, cette après-midi face à Toulouse. Un résultat positif pourrait éventuellement prolonger sa mission. Pendant ce temps en coulisses, se trame un duel final entre Jorge Sampaoli et Bruno Genesio.
Malgré les annonces des médias argentins et brésiliens faisant état de l’arrivée imminente de Jorge Sampaoli à Lyon, l’incertitude quant au prochain nom qui s’installera sur le banc de l’Olympique Lyonnais reste de mise.
Alors que Pierre Sage assure l’intérim depuis deux rencontres, conclues par une défaite à Lens (3-2) et une autre à Marseille (3-0), les dirigeants de l’OL espèrent voir leur équipe s’imposer, aujourd’hui face au TFC (coup d’envoi à 17h05), pour deux raisons. La première est évidemment comptable où la lanterne rouge lyonnaise ne peut plus se perdre de laisser échapper des points dans la course au maintien. La seconde revêt davantage d’un caractère stratégique. En cas de succès, il n’est pas impossible de voir Pierre Sage, dont le travail est apprécié en interne, pousser jusqu’à la trêve afin d’obtenir plus de temps dans le choix du nouvel entraîneur.
🚨 Le duel Jorge Sampaoli - Bruno Genesio est lancé ! 🚨
— 𝗚𝗢𝗡𝗘𝗕𝗔𝗖𝗞 (@GonebackOff) December 9, 2023
En cas de bonne performance face à Toulouse, l'intérim de Pierre Sage sur le banc de l'OL pourrait être prolongé ! 😁
Autrement, les pistes prioritaires sont bel et bien Jorge Sampaoli et Bruno Genesio ! 🇦🇷🇨🇵
l'Argentin… pic.twitter.com/pElY3knC6a
Sampaoli face à Genesio
Une chose est certaine : le visage de Pierre Sage n’apparaîtra pas en bord de touche au coup d’envoi de l’année 2024. L'objectif demeure inchangé : dénicher le successeur de Fabio Grosso. Jorge Sampaoli, est le choix du nouveau directeur sportif David Friio, avec qui il a collaboré à l'OM. Libre depuis son éviction de Flamengo en septembre dernier, l’Argentin serait motivé à l’idée de relever le challenge lyonnais. Et d’après les derniers sons de cloches venus d’Amérique du Sud, un accord entre les deux parties serait proche.
Mais l’option Bruno Genesio demeure toujours active. Bénéficiant de soutiens aussi bien dans les bureaux qu’au sein du vestiaire, l’ancien entraîneur rennais va s’entretenir très prochainement avec John Textor. L’issue de la rencontre de cette après-midi nous devrait nous en apprendre davantage sur le futur du banc de l’OL.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
