Rumeurs
Officiel

OL : Rayan Cherki repris de volée par Christophe Dugarry

Rayan Cherki au micro de DAZN
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Les propos de Rayan Cherki, fustigeant l’attitude de son équipe à l’issue de l’Olympico (2-3), suscitent des réactions. Dans l’émission "Rothen s’enflamme", Christophe Dugarry n’a pas manqué de recadrer l’espoir lyonnais.

De retour dans l’effectif de l’OL après avoir récemment prolongé son contrat au sein de son club formateur, Rayan Cherki a cru pouvoir sauver son équipe d’une troisième défaite cette saison. Mais, quelques secondes après son but égalisateur dans le temps additionnel (90+3), le médaillé d’argent olympique a vu Jonathan Rowe, buteur héroïque pour l’OM, lui voler la vedette (90+5).

Déçu et frustré par l’épilogue du match, le milieu offensif n’a pas mâché ses mots au micro de DAZN : « C’est une honte, ils sont à 10 depuis la 5ème minute. Cela fait des années ici qu’on mène et qu’on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. On a 3 500 occasions, et malgré ça, on ne fait que reculer », a notamment enragé le joueur de 21 ans. Cette réaction n’a d’ailleurs pas plu à Christophe Dugarry.

Le coup de gueule de Dugarry sur Cherki (OL)

« Que veut dire ce qu’il a dit ? Quand on a des occasions, il faut les mettre au fond… Mais mec, c’est ta carrière », a fulminé le champion du monde 98 sur les ondes de RMC. « Tout ce qu’il a dit dans son interview, il devrait le formuler avec 'je'. 142 matchs, 18 buts. Le mec vient nous expliquer à la fin qu’il faut être efficace, qu’il faut enfoncer l’adversaire, et que quand on doit marquer trois ou quatre buts, il faut le faire. Mais c’est ce qu’on lui reproche depuis le début de sa carrière ! »

Et Christophe Dugarry d’enchaîner : « S’il veut que son équipe soit plus efficace, je lui souhaite d’être titulaire dans tous les prochains matchs et d’amener enfin son équipe à être plus performante. C’est ce genre de joueur qui doit y parvenir. Il y a quinze jours, le mec était parti, il avait fait ses bagages, donc il faut savoir… C’est bien beau d’arriver et de klaxonner comme ça. Il est où le futur phénomène, la pépite, tout ça ? » Bref, Rayan Cherki (OL) en a pris pour son grade.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales