Rumeurs
Officiel

OL : "C'est une honte", Rayan Cherki fou de rage après la défaite contre l'OM

cherki-gros-plan-ol
Publié le par Kevin Carrière Icon Sport

Après la défaite de l'Olympique Lyonnais à domicile contre l'Olympique de Marseille (2-3), Rayan Cherki était très en colère au moment de débriefer le match. 

C'est un match qui était promis à l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont effet été en supériorité numérique dès la 5ème minute de jeu et l'expulsion de Leonardo Balerdi. Ils ont ensuite eu un pénalty avant la mi-temps mais le match s'est décanté lors du second acte et il n'a pas tourné en faveur des Lyonnais. Malgré son infériorité numérique, l'Olympique de Marseille a réussi à s'imposer 3 à 2 au Groupama Stadium, après un scénario invraisemblable et le but de la victoire signé Jonathan Rowe à 90+5. 

C'en était trop pour Rayan Cherki. Le milieu offensif lyonnais, qui avait lui égalisé à la 90+3 n'a pas mâché ses mots au coup de sifflet final. « C’est une honte, ils sont à 10 depuis la 5ème minute, cela fait des années ici qu’on mène et on ne fait que reculer. Tout le temps, encore. Le match passe, on a 3 500 occasions. Malgré ça, on ne fait que reculer », a pesté le joueur de 21 ans, au micro de DAZN.

Cherki : "Les Marseillais repartent avec les 3 points et ils font les beaux"

Toujours en colère, il a poursuivi en envoyant une pique aux Marseillais dans ce match entre deux rivaux. « C’est toujours comme ça, si on veut être une grande équipe, il va falloir quand on mène enterrer les équipes qui viennent jouer ici. Quand on mène, tu dois apprendre à en mettre un, deux, trois, quatre, cinq. Aujourd’hui, il n’y avait rien pour eux (les Marseillais, ndlr) et au final, ils repartent avec les 3 points et ils font les beaux et nous, on repart avec 0 point », a-t-il ajouté. 

Malgré cette défaite et les deux buts marqués, l'OL aurait pu marquer plus. Les Lyonnais ont tiré 22 fois au but et cadré à 9 reprises. Les hommes de Pierre Sage ont manqué de réalisme et l'on payé cash. « On fait que reculer quand on voit toutes nos occasions, normalement ça doit finir à 3-4-5 zéro. On doit travailler. La seule chose positive, c’est qu’on a su se créer des occasions », tente de positiver Rayan Cherki pour conclure. En face de l'OL, l'OM a de son côté été très réaliste avec 3 buts marqués sur 5 tirs cadrés, pour 9 tirs au total. 


Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années. 

Photo de Kevin Carrière