Comme celui de Rayan Cherki, le départ d'Anthony Lopes semblait acté et quasiment certain. Pourtant les deux hommes sont toujours à l'Olympique Lyonnais en ce mois de septembre et devraient y rester au moins jusqu'à cet hiver. Si le milieu offensif a pu rejouer cette saison et disputer 8 minutes contre l'OM en marquant un but, le portier portugais lui n'a plus porté le maillot rhodanien. Pire, il n'a plus été convoqué par Pierre Sage dans les groupes de l'OL depuis la fin du mercato et son non-départ. 

Alors qu'une décision sportive était avancée pour expliquer sa non-présence dans les groupes de l'OL, où Lucas Perri et Rémy Descamps sont devant dans la hiérarchie des gardiens, il ne s'agirait finalement pas de cela. Olivier Salmon sur X rapporte que cela serait dû à une décision personnelle de John Textor. Il ne donne pas plus d'explications derrière ce choix mais son départ avorté alors que plusieurs clubs étaient intéressés par ses services cet été pourrait bien en être à l'origine. 

OL : Anthony Lopes a le soutien des Gones

"Anthony Lopes ? Il est toujours au club mais on a acheté quelqu'un à sa place. On lui a proposé plusieurs solutions pour quitter le club mais il a refusé. C'est son droit. Cela fait longtemps qu'il est au club, il voulait rester pour se battre et monter dans la hiérarchie des gardiens. Le club peut choisir de le vendre mais s'il souhaite rester jusqu'au bout de son contrat, on ne peut rien faire. Les gardiens ont des possibilités que d'autres postes n'ont pas. Il y a des jokers et il peut se battre pour retrouver une meilleure place dans le groupe, il en a la possibilité car c'est un gardien", avait-il confié en conférence de presse il y a une dizaine de jours.

Anthony Lopes a en tout cas le soutien des supporters de l'OL. "Un Gone ici depuis ses 8 ans mérite un meilleur traitement. Force à toi Antho", ont écrit les Bad Gones sur une banderole déployée ce dimanche soir lors de l'Olympico. Le gardien portugais aux 489 matchs toutes compétitions confondues avec son club formateur a répondu à ce message de soutien sur Instagram en écrivant de son côté : "Merci les Gones".