OL : les mots forts de Pierre Sage après la défaite contre l'OM
Après la défaite de l'OL contre l'OM sur sa pelouse, Pierre Sage a tenu des mots forts. L'entraineur lyonnais n'en veut pas à ses joueurs.
C'est la soupe à la grimace ce lundi matin à Lyon. Dans une soirée qui démarrait idéalement avec l'exclusion de Leonardo Balerdi dès la 5ème minute de jeu, l'OL s'est finalement incliné 3 à 2 à domicile dans un scénario invraisemblable. Une défaite dure à digérer pour les Rhodaniens surtout dans un Olympico, toujours très bouillant.
Après ce revers, Pierre Sage a pris la parole au micro de DAZN et n'a surtout pas voulu accabler ses joueurs. "C'est très, très cruel. On a de bonnes raisons de s'en vouloir, mais je n'en veux pas à mes joueurs. On n'a pas converti nos occasions, et on a surtout laissé l'OM en vie. On a bien aidé l'équipe marseillaise sur le 3e but, aussi. C'est vraiment le pire scénario possible, parce qu'on avait 99% des ingrédients pour l'emporter. C'est difficile, mais c'est comme ça", a tenté de dédramatiser l'entraineur lyonnais.
OL : Pierre Sage ne veut pas parler de honte
Même si elle est dure à encaisser surtout au niveau du scénario, ce n'est qu'une défaite pour l'OL, qui a d'autres échéances qui arrivent très vite. Pierre Sage pense donc déjà à l'entrée en lice des Gones en Ligue Europa cette semaine. "J'ai dit à mes joueurs qu'on n'avait pas le temps d'avoir trop de maux de tête. Et que pour se relever, le mieux était de gagner jeudi (face à l'Olympiakos en Ligue Europa, ndlr). On a une multitude d'occasions ce soir, mais on leur laisse des opportunités en face, on leur dit que c'est possible, alors qu'on aurait dû rendre tout ça impossible. Le football, ça ne se joue pas qu'au mérite, il faut mettre le ballon au fond des filets, c'est comme ça", a expliqué le technicien français.
Ce dernier a ensuite été interrogé en conférence de presse sur les propos de Rayan Cherki et son coup de gueule après la rencontre. Le jeune milieu offensif de l'OL parlait notamment de honte après la rencontre. "Je n’ai pas vraiment de sentiment de honte, je pense que c’est un mot qui est fort mais on a une bonne raison de s’en vouloir, ça c’est sûr. Mais à l’inverse je n’ai pas de raison d’en vouloir aux joueurs, ils ont livré un match correct, avec la volonté de gagner. Malheureusement, la transformation des situations n’a pas été faite [...] En fait, ce soir, je ne suis pas déçu d’avoir perdu, je suis déçu de ne pas avoir gagné."
OL-OM: "Honte? C'est un mot qui est fort...", #Sage tempère le gros coup de gueule de #Cherki#OLOM
— OL+ (@OL__Plus) September 23, 2024
(RMC Sport : https://t.co/tdSKZUmmm1) pic.twitter.com/BJdPZkEbdA
Passionné de sport et Toulousain, je suis bien sûr un supporter du grand TFC, qui compte plus de titres que l'OM et l'OL réunis sur les dix dernières années.