Rumeurs
Officiel

OL-PSG : l’échange mystérieux entre Emmanuel Macron et Kylian Mbappé

Macron-JO-2024-Mbappé-CDF-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Tradition oblige, le président de la République, Emmanuel Macron, a salué les joueurs de l’OL et le PSG, y compris Kylian Mbappé avec qui il s’est longuement attardé. 

 

Ce samedi soir, le PSG et l’Olympique Lyonnais s’affrontent pour remporter la 107ème édition de la Coupe de France. Comme le veut la tradition, le président de la République, Emmanuel Macron, est venu saluer les joueurs des deux formations. L’occasion pour lui d’échanger avec John Textor, Pierre Sage, mais surtout Kylian Mbappé.

Emmanuel Macron pousse pour que Kylian Mbappé participe aux JO 2024

Les deux hommes se sont entretenus pendant 30 secondes, tout en s’assurant que leur échange resterait discret. On entend tout de même le joueur parisien évoquer un décalage horaire, probablement en lien avec la récente visite du chef de l'État en Nouvelle-Calédonie. Cet échange a peut-être été propice pour discuter de la participation de Mbappé aux Jeux Olympiques 2024. Devenu un enjeu d'État, Emmanuel Macron ne manque pas une occasion de peser de tout son poids sur ce dossier. Cependant, à ce jour, le Real Madrid ne transige pas sur sa position : aucun de ses joueurs ne participera au tournoi olympique, prévu hors des dates internationales fixées par la FIFA.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya