Rumeurs
Officiel

OL : Le nouveau caprice à plusieurs millions de John Textor

textor-everton
Publié le par Nicolas Depres Icon Sport

Alors que l'OL s'apprête à disputer le match le plus important de la saison face au Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France, le propriétaire américain du club John Textor souhaiterait vendre ses parts de Crystal Palace pour racheter un autre club de Premier League.

La galaxie Eagle Football va-t-elle s'agrandir ? Détenue par John Textor, la société détient déjà les clubs de Botafogo (Brésil), Molenbeek (Brésil), l'Olympique Lyonnais (France) et une partie de Crystal Palace (Angleterre). Selon The Athletic, John Textor souhaiterait vendre ses parts de Crystal Palace pour racheter un nouveau club de Premier League.

John Textor veut Everton

L'homme d'affaires américain détient aujourd'hui 45% des parts de Crystal Palace. Ce dernier souhaiterait les vendre pour acheter Everton « Je suis persuadé et confiant dans le fait qu’un bon nombre de partenaires potentiels va saisir la chance de faire partie de ce futur prometteur à Palace », a expliqué John Textor. La raison de cette vente est simple, Textor n'aime pas être actionnaire majoritaire, car il ne peut pas imposer ses décisions. Il aurait donc jeté son dévoulu sur Everton. Les pensionnaires du Goodison Park sortent d'une nouvelle saison compliquée en championnat où ils ont terminé 15ᵉ. Depuis plusieurs saisons maintenant, les Toffees enchainent les mauvaises prestations en championnat.

Textor devrait négocier dans les prochaines semaines avec l'Iranien Farhad Moshiri pour lui racheter ses parts d'Everton. Ce dernier détient aujourd'hui 94% du club anglais et souhaite vendre ses parts dans les prochains mois. "Oui, je discute pour racheter Everton, avec différents groupes et différents fonds. Je leur ai demandé s’il y avait un moyen de s’arranger, et de régler tous les problèmes de ce grand club du football anglais. J’adore ce club, tout le monde devrait courir pour le racheter à l’heure actuelle. C’est le genre de club que j’adore. Il y a du risque, mais la récompense peut être tellement glorieuse" a affirmé pour The Athletic le propriétaire de l'OL. Après avoir racheté l'OL à Jean-Michel Aulas, John Textor serait donc prêt à faire une nouvelle folie. 


Passionné depuis mon enfance par le sport, j'ai été bercé par les exploits de Juninho. Grand fan de l'Olympique Lyonnais et de Peter Sagan, je vis au rythme des événements sportifs. Diplômé d'une licence de science politique, je suis revenu à ma première passion en prenant la tête de la rédaction de We Sport en juillet 2022, puis plus récemment celle de DailyMercato. Dernièrement, j'ai décidé de quitter la grisaille du Pas-de-Calais pour le soleil de l'Andalousie.

Photo de Nicolas Depres