Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage fixe le cap pour la fin de saison

Pierre-Sage-OL-conf-de-presse
Publié le par Clément Vales Icon Sport

L'Olympique Lyonnais se déplace à Lille lundi soir en clôture de la 32ème journée de Ligue 1. Présent en conférence de presse ce samedi, Pierre Sage a fixé les objectifs alors que son équipe est encore en remplie d'ambitions sur encore deux tableaux.

Annoncé cliniquement mort fin 2023, l’OL est revenu de l’au-delà. Grâce à un très bon parcours le plaçant meilleure équipe de Ligue 1 sur la phase retour, l’équipe rhodanienne a troqué son objectif vital de maintien contre de nouvelles aspirations européennes. Voire même de titre, puisque les Gones fouleront à nouveau la pelouse du Pierre-Mauroy pour y disputer la finale de la Coupe de France, face au PSG le 25 mai prochain.

Objectif : six points pour l'OL

Remonté à la huitième place au classement (ex-aequo avec l’OM qui compte 44 points), l’Olympique Lyonnais sait ce qu’il lui reste à faire pour regoûter aux soirées continentales. « En ce qui concerne nos objectifs jusqu'à la fin de la saison, il nous reste maintenant trois matchs et nous devons en remporter au moins deux pour espérer quelque chose. Plus tôt nous accumulerons des points, mieux ce sera », a indiqué Pierre Sage en conférence de presse ce jour.

Enchaîner face au LOSC

Pour ce faire, l’entraîneur lyonnais, satisfait de la prestation de ses hommes dimanche dernier face à Monaco (victoire 3-2), espère poursuivre sur cette dynamique : « Notre début de match contre Monaco a été plus prometteur par rapport à notre performance contre Paris. Nous avons imposé notre jeu dès le début et mis notre adversaire sous pression. Dans des rencontres importantes comme celle contre Paris, il est essentiel de bien entamer le match. Nous devons continuer à être efficaces en attaque et renforcer notre cohésion défensive. »

« L'intensité et la continuité dans nos efforts ont été les clés de notre performance. Ces aspects sont cruciaux lorsque l'on affronte une équipe de qualité comme Lille, et nous avons appliqué cette approche depuis janvier. Lors de notre dernier affrontement en Coupe de France contre Lille, nous avions exercé un gros pressing et ouvert le score », a ensuite analysé le technicien de l’OL.


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales