Rumeurs
Officiel

LOSC : Paulo Fonseca s'enflamme pour l'OL de Pierre Sage

Paulo-Fonseca-LOSC 040524
Publié le par Clément Vales Icon Sport

Le LOSC et l’OL s’affrontent lundi soir (à 21h) en clôture de l’antépénultième journée de Ligue 1. En conférence de presse d’avant-match, Paulo Fonseca s’est voulu élogieux envers son homologue Pierre Sage.

Quatrième au coup d’envoi du match, le LOSC aura l’occasion de faire un grand pas vers le top 4, synonyme a minima d’un tour préliminaire de la Ligue des Champions. Pour cela, les Dogues devront battre Lyon, huitième au classement et qui débarque au stade Pierre-Mauroy également enhardi d’ambitions européennes. Invité à s’exprimer ce samedi devant les médias au sujet de cette affiche venant conclure la 32ème journée de Ligue 1, Paulo Fonseca n’a eu que des mots élogieux pour l’équipe adverse qu’il définit comme étant « le meilleur effectif après le PSG ».

Paulo Fonseca dresse les louanges de l’OL

« Ils ont fait de gros investissements cet hiver et ont énormément progressé avec cet entraîneur », a d’abord constaté l’entraîneur portugais au sujet du redresse de l'OL, passé de la zone rouge aux portes de l'Europe. « Ce qu'a fait Pierre Sage est magnifique. Ce sera l'un des matchs les plus difficiles de la saison face à une équipe qui s'est magnifiquement retrouvée », a poursuivi celui qui figure notamment sur les tablettes de l’OM, de l’AC Milan et de West Ham.

Avant de mettre en valeur la force de frappe du secteur offensif du club rhodanien : « On a créé un plan spécifique pour affronter Lyon, on a travaillé cette semaine. La qualité individuelle des joueurs est magnifique, nous devons y faire attention. Dans les trente derniers mètres, c'est la meilleure équipe selon moi. Ils sont très forts offensivement, c’est l'une des meilleures équipes de France en transition offensive ».


Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors. 

Photo de Clément Vales