Rumeurs
Officiel

OL : Pierre Sage est fou de Malick Fofana

Pierre Sage conférence de presse
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’entraîneur de l’Olympique Lyonnais a déclaré sa flamme au jeune ailier belge avant l’Olympico contre l’OM.

Le plus grand choc de Ligue 1 depuis la reprise de la saison approche à grands pas. En attendant le derby entre l’ASSE et l’Olympique Lyonnais ou le Classique entre l’OM et le Paris Saint-Germain, c’est au tour de l’Olympico de récupérer ses droits. Ainsi, l’Olympique de Marseille et les Gones se livreront une bataille sans merci ce dimanche au Parc OL. Un duel devenu iconique ces dernières années avec une tension qui ne cesse de s’accroître entre les supporters des deux Olympiques. Si c’est l’OL qui reste sur une victoire sur le plus petit des scores, l’OM compte bien confirmer son formidable début de saison en battant les Lyonnais chez eux.

Lyon doit se relever

Il faut dire que Lyon n’est pas dans la meilleure forme de sa vie avec seulement une victoire en Ligue 1 depuis la reprise et aucune victoire contre ses concurrents pour l’Europe. Pour preuve, les hommes de Pierre Sage n’ont récolté qu’un point contre Lens la semaine passée après s’être inclinés face à Rennes et Monaco, le tout sans inscrire le moindre but lors de ces trois rencontres. L’objectif est donc double pour Lyon qui doit non seulement sortir la tête de l’eau pour retrouver la première partie de tableau tout en venant à bout de l’une des deux meilleures équipes de Ligue 1 depuis l’entame de la saison.

Pierre Sage encense Fofana

Pour cela, Pierre Sage galvanise ses troupes avant de recevoir les Olympiens. En effet, au micro de Téléfoot, le technicien français n’a cessé de complimenter un certain Malick Fofana. S’il n’est pas un titulaire indiscutable, il est parfaitement rentré dans la rotation lyonnaise cette saison en ayant pris part aux quatre rencontres de Ligue 1 avec une passe décisive à la clé contre Strasbourg. "C'est un joueur qui a différent temps de jeu en lui. Dans le déséquilibre individuel mais aussi dans la capacité à déséquilibrer collectivement. C'est très très rare qu'un joueur ait les deux" a notamment expliqué son coach qui devrait compter sur lui au cours de la rencontre pour mettre à mal la défense marseillaise.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré