OL : Les mots forts de Maxence Caqueret sur sa saison

Incontournable dans le système de Pierre Sage, Maxence Caqueret s’est confié sur les sensations retrouvées avec l’OL, où tous les rêves sont permis désormais, après une première partie de saison chaotique.
L’Olympique Lyonnais se déplace au Parc des Princes, dimanche soir, en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. À deux jours d'affronter le Paris Saint-Germain, Maxence Caqueret s’est présenté devant la presse, ce jour, pour balayer l'actualité du club rhodanien. Dire que celle-ci est riche, à la mi-avril, est un doux euphémisme. Promis à la Ligue 2 en décembre, l’OL a littéralement métamorphosé sa saison. Septièmes au classement grâce notamment à huit succès lors des 10 derniers matchs, les Gones visent désormais l'Europe. Aussi, Lyon retrouvera la finale de la Coupe de France, 12 ans après son ultime titre dans la compétition. La recette du succès ? La mentalité, selon le milieu de terrain.
La force de caractère de l’OL pour remonter au classement.
« Nous avons pu voir dans différents matchs que nous pouvons être menés et revenir au score. Nous nous disons que peu importe le scénario, nous avons toutes nos chances de gagner contre n’importe quelle équipe. Nous allons nous battre dans n’importe quelle situation et essayer de remporter les trois points », a expliqué le joueur issu de l’académie lyonnaise.
🗨 « Notre secret, c'est notre mentalité » 👊
— Olympique Lyonnais (@OL) April 19, 2024
🎙 Avant notre déplacement à Paris, Maxence Caqueret évoque le secret du retour de l'OL 🔴🔵
🗞️ La conférence de presse 👉 https://t.co/LroimU32B3#PSGOL
« Il y a des matchs où nous pourrions être plus performants. Quand je prends l'exemple de Brest ou Toulouse où nous menions, nous aurions pu mieux gérer les matchs. Après un match comme contre Nantes où nous étions menés, nous avons su inverser la tendance rapidement. Il faut retenir cette mentalité de toujours réussir à changer le match et revenir au score lorsque nous sommes dans des situations difficiles », a poursuivi l’ancien international espoir, avant de se livrer à une analyse de son cas personnel sur sa saison avec l'OL.
Caqueret juge sa saison
« Mon début de saison n’était pas exceptionnel. Je n’étais pas à mon meilleur niveau. Quand nous avons gagné nos matchs, je me suis mieux senti, j’ai changé de position sur le terrain et ça m’a libéré. Je peux encore faire mieux donc à moi de continuer à travailler. C’est une chance et une fierté de jouer autant et je dois continuer ainsi », a confié l’un des hommes de confiance de Pierre Sage, aux 34 rencontres disputées toutes compétitions confondues cette saison (2 buts et 2 passes décisives).
Et Maxence Caqueret, de conclure sur l’avenir : « Je crois que j’ai dépassé les 150 matchs lors du premier match de Coupe de France en 2024. C’est une fierté d’avoir joué autant de matchs avec le club. J’ai envie de continuer à jouer car c’est ce que je veux, jouer et gagner surtout. J’espère encore enchaîner le plus de matchs possibles ».
🎙️ Caqueret dans @telefoot_TF1 ce matin : « Lyon n’est jamais mort » 🦁 pic.twitter.com/IjVax9fg3j
— Yassin Nfaoui (@YassinNfaoui) April 14, 2024
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
