Rumeurs
Officiel

Mercato OL : 7 gros départs en vue, un chèque à 80 M€ pour John Textor ?

John Textor, le patron de l'OL, avec son chapeau désormais célèbre.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Déjà très actif cet hiver, l'Olympique Lyonnais pourrait vendre plusieurs nouveaux joueurs de taille lors du mercato d'été. De quoi permettre au club de John Textor de récupérer plus de 80 millions d'euros ? 

Maxence Caqueret, Gift Orban, Anthony Lopes, Saïd Benrahma, Adryelson, Jeffinho ou encore Wilfried Zaha. L'Olympique Lyonnais a profité du dernier mercato d'hiver pour se séparer de plusieurs éléments, de manière définitive, ou non. Tout en récupérant une trentaine de millions d'euros dans l'affaire. 

De quoi permettre à l'OL de lever une interdiction de recrutement. Mais tous les déboires financiers des Gones ne sont pas à oublier pour autant. D'autant qu'une qualification européenne n'est toujours pas acquise. C'est pourquoi John Textor, le boss lyonnais, envisage une nouvelle grande lessive cet été.

Un exode massif... et rentable pour l'OL ?

Ce mercredi 26 mars 2025, nos confrères de L'Équipe ont fait le point sur les salaires au sein des clubs de Ligue 1. Une chose est certaine, l'Olympique Lyonnais va tenter de réduire la voilure cet été. Ainsi, Alexandre Lacazette, joueur le mieux payé de l'effectif (500 000 euros), va quitter l'OL à l'issue de son contrat, le 30 juin prochain. Il pourrait bien ne pas être le seul.

Ainsi, Rayan Cherki, très convoité depuis des mois, aura un bon de sortie contre 30 millions d'euros, minimum. Ernest Nuamah et Malick Fofana, au regard de leur jeune âge, ont la cote, eux aussi. En parallèle, des joueurs d'expérience comme Corentin Tolisso et Nemanja Matic, qui touchent respectivement 450 et 400 000 euros mensuels, n'ont aucune garantie. Même constat pour le champion du monde Nicolas Tagliafico, en fin de contrat dans le Rhône. L'été sera chaud à Lyon.  


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !