Rumeurs
Officiel

OL : la situation de Wilfried Zaha ne s'arrange pas

zaha-acclimatation
Publié le par Paul Bourret

L'adaptation difficile de Wilfried Zaha à l'Olympique Lyonnais…

Recruté en fin de mercato d’été par l'Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha peine à trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. L'attaquant ivoirien de 31 ans, arrivé en prêt payant de Galatasaray pour 3 millions d'euros, n'a toujours pas disputé la moindre minute sous le maillot des Gones.

Un début de saison compliqué

Alors que son arrivée était très attendue pour renforcer le secteur offensif lyonnais, Zaha n'a pas encore eu l'occasion de démontrer ses qualités sur le terrain. Il était absent lors du match nul à Lens (0-0) le 15 septembre, il était bien présent dans le groupe pour la réception de l'Olympique de Marseille dimanche dernier, mais n'est pas entré en jeu lors de la défaite 3-2 de son équipe.

Des difficultés d'adaptation

Selon des informations relayées par FootoMaç et HT Spor, Wilfried Zaha et sa famille rencontreraient des difficultés d'adaptation à leur nouvelle vie en France. L'ancien joueur de Crystal Palace regretterait même d'avoir quitté Istanbul et la Turquie.

Malgré un appartement dans la ville lyonnaise pour faciliter son installation, le joueur et ses proches auraient du mal à s'acclimater à leur nouvel environnement.

Un manque d'implication ?

L'Équipe révèle que l'attitude de Zaha lors des séances d'entraînement soulève des interrogations au sein du club. Le joueur ne donnerait pas l'impression de vouloir se donner à fond, ce qui ne plairait pas en interne, notamment à l'entraîneur Pierre Sage. De plus, certains observateurs doutent de son niveau.

Malgré son statut de star et l'investissement par le club pour le faire venir, l'Ivoirien devra redoubler d'efforts pour convaincre son coach et gagner sa place dans l'équipe… Cependant, l’équipe va mal, et l'entraîneur pourrait être amené à revoir son schéma tactique, notamment le 3-5-2 qui semble avoir montré ses limites. Une chance peut-être de voir Zaha enfin fouler les pelouses...

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret