Rumeurs
Officiel

Mercato OL : une bonne nouvelle tombe en provenance de Turquie

John Textor, le propriétaire de l'OL, l'air pensif.
Publié le par Alexandre Chochois Icon Sport

Toujours sous la menace de la DNCG, l'Olympique Lyonnais, interdit de recrutement cet hiver, tente de faire des économies. Bonne nouvelle, un flop va coûter moins cher que prévu à l'OL. 

C'est ce que l'on appelle communément une erreur de casting. Recruté en toute fin du dernier mercato estival, Wilfried Zaha n'aura clairement pas marqué les esprits du côté de l'Olympique Lyonnais. Du moins, pas dans le sens positif du terme. 

Son seul fait d'armes restera cette passe décisive en tout début de campagne de Ligue Europa face aux Grecs de l'Olympiakos. Pour le reste, avec un total de 71 minutes disputées en Ligue 1, difficile de faire ses preuves. Cet hiver, un départ semblait donc inéluctable. En guise de consolation, l'OL n'a pas payé le prix fort. 

Galatasaray laisse 1,25 M€ à l'OL

Le 22 janvier dernier, Wilfried Zaha a donc définitivement quitté le Rhône, quelques mois à peine après son arrivée. Dix jours plus tard, l'ancien grand espoir de Manchester United quittait déjà la Turquie, direction la MLS et Charlotte, dans le cadre d'un nouveau prêt. 

Pour en revenir à l'OL, le site Olympique-et-Lyonnais indique ces dernières heures que les Gones n'ont pas eu à s'acquitter de la totalité du montant du prêt du joueur. Ainsi, Galatasaray a accepté de s'asseoir sur 1,25 million d'euros, Lyon payant 1,75 million au lieu des 3 prévus initialement. C'est toujours ça de pris. 


Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !