OL : les choix forts de Pierre Sage en attaque
Alors que l’Olympique Lyonnais se déplace à Toulouse ce dimanche à 15h, Pierre Sage a dévoilé le groupe qui sera du voyage en Haute-Garonne. Si Moussa Niakhaté fait son retour en défense, l’entraîneur lyonnais a pris des décisions importantes concernant son secteur offensif.
Séduisant en milieu de semaine en Ligue Europa face à l’Olympiakos (2-0), l’OL cherche désormais à redresser la barre en championnat. Quinzièmes de Ligue 1 avec une seule victoire en cinq journées (4 points), les Gones se rendent à Toulouse, un club qui les précède d’une place au classement avec une unité supplémentaire (14ème, 5 points).
Le calendrier s'accélère pour l’OL, Pierre Sage gère son effectif
Aussi, ette rencontre précède une nouvelle échéance européenne pour l’Olympique Lyonnais, qui doit se réhabituer à jouer tous les trois jours après deux saisons sans compétition continentale. C'est dans ce contexte que Pierre Sage a convoqué un groupe de 21 joueurs pour ce déplacement dans le sud-ouest.
🦁 Notre groupe pour affronter le Toulouse FC, ce dimanche à 15h 👊🔴🔵#TFCOL pic.twitter.com/K40hvxxmFd
— Olympique Lyonnais (@OL) September 29, 2024
Encore incertaine lors de la dernière conférence de presse de l'entraîneur lyonnais, la présence de Moussa Niakhaté a finalement été confirmée. Reste à savoir quelle sera la composition de la défense lyonnaise. Une défense à quatre semble probable, Pierre Sage ayant l’intention de laisser de côté son inadapté 3-5-2 au profit d’un 4-2-3-1 ou d’un 4-3-3, plus en phase avec la composition de l’effectif. La tendance actuelle laisse penser que l’international sénégalais pourrait former la paire dans l'axe avec Duje Ćaleta-Car.
Ernest Nuamah et Gift Orban hors du groupe
Après avoir brillé contre l’Olympiakos, Saïd Benrahma et Wilfried Zaha sont à nouveau présents dans le groupe et pourraient également être titularisés. Pierre Sage a fait des choix forts en écartant Ernest Nuamah et Gift Orban de la liste des convoqués.
"Il y aura des rotations. Mais ce ne sera pas pour faire plaisir à tout le monde. Ce sera pour gagner des matchs", a averti l’ancien directeur de l’Academy lyonnaise, qui cherche à stimuler ses joueurs par la concurrence. Georges Mikautadze, en difficulté depuis son arrivée, est quant à lui partie bien du voyage.
La composition probable de l’OL
OL : Perri - Maitland-Niles, Ćaleta-Car, Niakhaté, Abner - Veretout, Tessmann, Tolisso - Zaha, Lacazette (cap), Benrahma.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.