Rumeurs
Officiel

OL : « Wilfried Zaha est un joueur problématique »

Wilfried-Zaha-OL-regard-vide
Publié le par Quentin Mallet Icon Sport

Recrue de dernière minute, Wilfried Zaha n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent. Mis sur la touche par Pierre Sage, l'ancien de Galatasaray s'attire la foudre d'un journaliste turc.

Arrivé le 31 août, juste avant le coup de sifflet final du mercato estival 2024, à l'Olympique Lyonnais, Wilfried Zaha n'est pas encore parvenu à s'imposer. En s'engageant sous la forme d'un prêt à Lyon en provenance de Galatasaray, il était supposé amener avec lui, et ce très rapidement, son expérience du haut niveau et sa palette technique. Finalement, presque deux mois plus tard, il ne cumule que 76 minutes sous ses nouvelles couleurs.

Une situation qui ne satisfait personne. Pierre Sage l'a dernièrement réintégré dans le groupe lyonnais ; groupe qu'il avait dû quitter à cause de plusieurs polémiques. Le technicien des Gones l'avait même publiquement chahuté. L'entraineur lyonnais attend encore beaucoup de lui et espère qu'il saisira cette deuxième chance. Le cas contraire, il y a de fortes chances qu'il finisse par repartir en Turquie. Sauf que tout pourrait ne pas se passer comme prévu si un tel chemin est pris.

Galatasaray ne veut plus de Wilfried Zaha !

Interrogé au sujet des récents écarts de conduite de Wilfried Zaha avec l'Olympique Lyonnais, Sergen Dãg, journaliste turc pour Fotomaç, a exprimé son ressenti sur le joueur qui appartient encore à Galatasaray. "La situation de Zaha est suivie de près en Turquie. On a beaucoup parlé de son exclusion de l’équipe. Wilfried Zaha est un joueur problématique. Il pense toujours qu’il est une star comme il l’était à Palace. Ici (à Galatasaray), ils n’étaient pas satisfaits de son attitude", a-t-il d'abord expliqué.

Avant de poursuivre, toujours aussi tranchant. "D’après ce que je vois, sa situation à Galatasaray est la même à Lyon. Il n’est pas possible qu’il revienne à Galatasaray en hiver. Ils n’en ont pas besoin ici ! Il y a déjà une limite pour les étrangers et ce quota est plein. Si Lyon envisage de le renvoyer, il faudra trouver une autre équipe." Force est de constater que Wilfried Zaha ne va pas avoir beaucoup d'opportunités pour relancer sa carrière. Sauf s'il saisit la main tendue par Pierre Sage...


Supporter malheureux - et c'est un euphémisme - des Girondins de Bordeaux, je trompe mon désespoir en suivant d'autres parties du football mondial.

Photo de Quentin Mallet