Rumeurs
Officiel

Mercato OL : Thiago Almada annoncé pour janvier, deux joueurs sur la sellette

almada arrive à lyon, deux joueurs sur la sellette
Publié le par Paul Bourret

À l'approche du mercato d’hiver, les nouvelles autour de l'OL s'intensifient...

L’arrivée de Thiago Almada à l’OL est imminente. Selon Pierre Sage, le milieu argentin, champion du monde 2022, est officiellement attendu à Lyon en janvier 2025. Mais cette situation soulève des questions sur l'avenir de deux joueurs actuellement prêtés à Botafogo, Jeffinho et Adryelson.

Thiago Almada, un renfort prometteur

Le transfert de Thiago Almada a été orchestré par John Textor, propriétaire d'Eagle Football. Ce dernier a confirmé que le joueur évoluerait d'abord avec Botafogo avant de rejoindre Lyon.

Almada s'est distingué en MLS avec Atlanta United, où il a inscrit 13 buts et délivré 16 passes décisives lors de la dernière saison. Son profil très technique se rapproche de celui de Rayan Cherki, ce qui pourrait enrichir le jeu offensif de l'OL.
Pierre Sage a exprimé sa confiance quant à la capacité d'Almada à s'intégrer dans le collectif lyonnais : "Thiago est un joueur qui est capable d’évoluer dans plusieurs positions, comme Saïd Benrahma ou Rayan Cherki. L’idée, avant de parler d’un poste, c’est de trouver une organisation qui lui permette d’adopter des positions dans lesquelles il sera à l’aise et rendra service à l’équipe. Je ne me fais pas de soucis là-dessus, ce sont des bons problèmes."

Des incertitudes concernant Jeffinho et Adryelson

L'arrivée d'Almada pourrait avoir des répercussions sur les joueurs actuellement en prêt à Botafogo. Jeffinho et Adryelson se trouvent dans une situation délicate, leur retour à Lyon n'étant pas garanti. Pierre Sage a évoqué les complications liées aux joueurs extra-communautaires : "Avec la question des extra-communautaires, on va s'acheter un problème, donc je ne pense pas que tout le monde reviendra."

Les médias brésiliens rapportent que si Botafogo remporte la Copa Libertadores, cela pourrait retarder le retour des deux Brésiliens. En effet, la victoire en Copa Libertadores permettrait au club de participer au Mondial des clubs en 2025, rendant leur départ vers Lyon moins urgent.

Le transfert d'Almada est estimé à environ 19,6 millions d'euros, une somme conséquente. John Textor avait exprimé sa satisfaction pour ce transfert : "De grands clubs d’Espagne et d’ailleurs le voulaient. Nous l’avons intercepté et convaincu."

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret