Rumeurs
Officiel

OGC Nice : Rivère sous le choc, un départ surprise se rapproche !

Nice-Farioli-Ajax-accord-2024-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

Alors que l’heure semblait à la fête pour l’OGC Nice après la qualification du club en Ligue Europa, en coulisses, l’ambiance est tout autre avec un départ d’importance qui se rapproche à grands pas.

Alors ça, on ne l’a pas vu venir ! Fraîchement qualifiée pour la prochaine édition de la Ligue Europa et toujours en course pour accrocher un top 4 synonyme de Ligue des champions, l’OGC Nice s’apprête à recevoir le PSG mercredi dans une ambiance morose. 

Accord entre l'Ajax et Francesco Farioli (Nice)

En effet, les rumeurs persistantes concernant un départ de l’entraîneur Francesco Farioli semblent se confirmer. Selon les informations du Telegraaf, le technicien italien et l’Ajax Amsterdam sont parvenus à un accord sur un contrat de trois ans. Le club néerlandais doit désormais s'entendre avec l’OGC Nice pour le libérer de son contrat, qui court jusqu’en 2025. Bien qu'annoncé sur les tablettes de Naples, c’est finalement l’Ajax qui semble avoir obtenu les faveurs du disciple de Roberto De Zerbi.

Florent Ghisolfi va également s'en aller

Un vrai coup dur pour l’OGC Nice qui s’apprête à recomposer l’ensemble de sa stratégie sportive. En plus de Francesco Farioli, Florent Ghisolfi, directeur sportif du club depuis 2023 devrait lui aussi s’en aller. L’architecte de la bonne saison niçoise est très proche de parvenir un accord avec l’AS Rome. Il remplacerait Tiago Pinto qui n’a pas eu le succès escompté par les dirigeants Giallorossi.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya