Mercato RC Lens : Joseph Oughourlian pousse pour un international malien à 0€

Si l'incertitude est de rigueur au RC Lens depuis quelques jours, les Sang et Or travaillent déjà sur leur prochain mercato d'été. Un milieu de terrain bientôt libre aurait les faveurs de Joseph Oughourlian, mais...
Hier jeudi, un petit séisme a frappé le RC Lens. Pierre Dréossi et Diego Lopez ont quitté leurs fonctions respectives. Dans divers médias, Joseph Oughourlian, le patron des Sang et Or, a assuré que tout avait été réfléchi et que le club allait se relever.
Côté terrain, même son de cloche ou presque puisque Will Still a acté son départ et que son successeur n'est toujours pas formellement identifié. Pierre Sage, Luis Castro, Francesco Farioli, Sébastien Pocognoli, les pistes ne manquent pas. Quid du mercato d'été ?
Diadié Samassékou, bonne pioche du nouveau coach du RC Lens ?
Auteur de 134 matches avec le RB Salzbourg, et une petite centaine sous les couleurs d'Hoffenheim, Diadié Samassékou s'apprête à quitter la Bundesliga, libre, car en fin de contrat. Pour aller où ? L'Arabie saoudite, la Fiorentina ou encore le Borussia Mönchengladbach lorgne sur le milieu de terrain international malien de 29 ans. Le RC Lens aussi.
Interrogé par Africa Foot, Cédric Kanté, qui a connu plusieurs clubs de Ligue 1, a incité son compatriote à rejoindre les Sang et Or : "J’aimerais beaucoup le voir signer à Lens. Le Racing a vu passer de nombreux joueurs africains, dont les Maliens Seydou Keita et Adama Coulibaly. Lens, c’est un club très bien structuré, avec un public extraordinaire, et qui joue régulièrement des compétitions européennes." Sera-t-il entendu ?
Nordiste pure souche, qui préfère un bon match de National avec l'USBCO à la rivalité entre le RC Lens et le LOSC. Fan des grosses ambiances avant tout, de l'ASSE à l'OM en passant par Strasbourg. Aux armes !