Rumeurs
Officiel

Nice : le remplaçant de Francesco Farioli déjà au club ?

Farioli-Nice-2024-succession-Digard-jpg
Publié le par Melvin Moya Icon Sport

En cas de départ de son entraîneur Francesco Farioli, annoncé sur les tablettes de l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice pourrait opter pour une solution interne afin de le remplacer. 

5e de Ligue 1 et toujours en course pour accrocher un billet pour la prochaine Ligue des champions, l’OGC Nice se prépare à subir un énième chamboulement dans son organigramme. Architecte du retour des Aiglons dans le top 5, Florent Ghisolfi va, sauf improbable retournement de situation, quitter ses fonctions cet été. Courtisé ardemment par l’AS Rome, le directeur sportif a fait part à ses dirigeants de sa volonté de saisir cette opportunité beaucoup plus attrayante que le projet Ineos, qui semble avoir la tête et le chéquier plus focalisé sur Manchester United. Il va falloir désormais le remplacer et cette question pourrait également se poser pour Francesco Farioli. 

Francesco Farioli (Nice) est tombé d'accord avec l'Ajax Amsterdam

Auteur d’une première saison satisfaisante au niveau des résultats, un peu moins concernant le style de jeu de l’OGCN, l’entraîneur italien se serait mis d’accord avec l’Ajax Amsterdam sur les bases d’un contrat de trois saisons. Le club néerlandais doit désormais se mettre d’accord avec son homologue français pour le libérer de sa dernière année de contrat. 

Un retour sur le banc des Aiglons ?

Alors, qui pourrait le remplacer ? Selon les informations du journal L’Équipe, l’option d’un retour de Didier Digard à la tête de l’équipe première compte des partisans en interne. Celui qui avait redressé Nice lors de la saison précédente est sur le point d'obtenir son BEPF, précieux sésame pour pouvoir entraîner au plus haut niveau. En outre, nos confrères précisent que les pistes menant à Régis Le Bris (Lorient) et Bruno Génésio, déjà explorées l’été dernier, ne sont pas à écarter.


Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.

Photo de Melvin Moya