Mercato Nice : un cadre met un sacré coup de pression au club !

En plus de Florent Ghisolfi et Francesco Farioli, dont les noms sont cités respectivement pour occuper le poste de directeur sportif de l’AS Rome et le banc de l’Ajax Amsterdam, l’OGC Nice va devoir rapidement régler le cas contractuel épineux d’un cadre.
Battu par le PSG mercredi soir (2-1), l’OGC Nice ne peut plus revenir mathématiquement sur le top 4 et terminera 5ème de cette Ligue 1 2023/2024. Le temps de la satisfaction de retrouver l’Europe a rapidement été effacé au regard des nombreuses interrogations qui entourent la saison prochaine.
Francesco Farioli et Florent Ghisolfi sont sur le départ
En premier lieu, qui occupera le banc des Aiglons ? Arrivé l’été dernier, Francesco Farioli est courtisé par l’Ajax Amsterdam. Un intérêt qui semble mutuel car l’entraîneur italien se serait déjà mis d’accord avec le club néerlandais sur un contrat de trois ans. Très proche de Francesco Farioli, Florent Ghisolfi ne devrait pas continuer l’aventure avec l’OGCN. Lassé par le manque de lisibilité du projet Ineos, aggravé par le rachat de Manchester United, le directeur sportif est annoncé avec insistance du côté de la Roma.
🚨🚨 ACCORD TOTAL entre Francesco Farioli et l'Ajax ! ❤️🖤
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) May 14, 2024
Le coach italien négocie désormais avec l'OGC Nice pour quitter le club.
(@MikeVerweij) pic.twitter.com/jqJkuPmHmg
Dante et l'OGC Nice n'ont toujours pas trouver d'accord
Outre cet énième chamboulement de l'organigramme, qui semble devenir une mauvaise habitude prise par le club, Nice va devoir trancher sur le cas de Dante (40 ans), dont le contrat s'achève à l'issue de la saison. Auteur d’une saison très convaincante avec le maillot azuréen (35 matchs cette saison), le Brésilien attend désespérément un signe de la part de sa direction. « Il faut demander aux gens qui décident. Je suis très conscient de tout ce que je fais au quotidien. C'est comme ça dans le football, parfois on fait tout mais on ne maîtrise pas les décisions, à nous de garder la tête haute », a-t-il glissé auprès de nos confrères de RMC Sport.
Aux dernières nouvelles, les discussions se poursuivent entre l’OGC Nice et Dante autour d’une prolongation de contrat assorti d’une reconversion au sein du club. Mais un point de blocage persiste autour des émoluments de l’Auriverde.
Fan inconditionnel de la Coupe de France et de Football Manager. Passé par WebGirondins, Daily Sports, BeIN Sports et Quinze Mondial, je me lance dans cette nouvelle aventure avec l'idée de rester aussi longtemps sur ce site que Alex Ferguson à Manchester United.
