Rumeurs
Officiel

OGC Nice : Hugo Lloris défonce l’Allianz Riviera

Lloris-Los-Angeles-décla-jpg
Publié le par Jean Bodéré Icon Sport

L’ancien portier de l’OGC Nice n’a pas été tendre avec l’enceinte actuelle du GYM, son ancien club, qu’il estime sans âme. 

Les déménagements de stade sont devenus monnaie courante dans le football actuel. Tottenham, Lyon et bientôt Brest ou peut-être un jour le Paris Saint-Germain, tous ont eu pour projet de déménager vers une enceinte flambant neuve. Et l’OGC Nice n’a pas échappé à cette nouvelle mode en 2013 en s’adjugeant l’Allianz Riviera en lieu et place du Stade du Ray. Passant de 18 000 places à 35 000, ce déménagement n’a pourtant pas fait passer l’ambiance du public niçois dans une autre dimension, au contraire. Souvent raillé par ses adversaires à ce sujet, il faut avouer que le GYM évolue souvent dans une enceinte partiellement vide et sans ambiance. 

« Il y avait une âme, une culture, une histoire »

Un crève-cœur dont s’est plaint une ancienne gloire de cette équipe et du football français en la personne de Hugo Lloris qui a fustigé l’Allianz Riviera au profit du Stade du Ray. En effet, selon lui « il y a une différence entre jouer au Stade du Ray, une enceinte populaire avec le public proche, et jouer à l'Allianz. Le Ray, on pouvait lui reprocher ce qu'on voulait mais il y avait une âme, une culture, une histoire dans ce stade "…" on sentait le poids de l'histoire » a-t-il notamment déclaré à Nice Matin. Pour rappel, l’ancien portier et capitaine des Bleus s’est révélé à l’OGC Nice, son club formateur entre et y a disputé 78 rencontres pour 30 clean sheets.


Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.

Photo de Jean Bodéré