Mercato Nice : Haise stupéfait, Jim Ratcliffe prend une décision choc !

Alors qu’une nouvelle révolution semblait intervenir en interne du côté de l’OGC Nice, une terrible nouvelle pourrait s’abattre sur les Aiglons dans les prochaines semaines.
C’est une information aussi soudaine qu’inattendue que vient de publier le média britannique Independent au sujet de l’avenir à court et moyen terme de l’OGC Nice. En effet, alors que le club vient conclure une saison aussi poussive que prometteuse, les dernières rumeurs dévoilent que les Aiglons pourraient bien repartir de zéro dans les prochains mois. Une annonce choc alors que l’organigramme du club venait d'être complètement remodelé avec les départs de Farioli et Ghisolfi, remplacé par Franck Haise au poste d’entraîneur et Florian Maurice en tant que directeur sportif. Mais malgré ces changements radicaux, Jim Ratcliffe, propriétaire d’Ineos qui détient le GYM, serait bien décidé à revendre l’OGC Nice aussitôt que possible. Pour rappel, Ineos n’a racheté le club qu’en août 2019 contre un chèque de 100 millions d’euros.
Conflit d’intérêt en Ligue Europa ?
Cette décision serait le dommage collatéral du rachat de Manchester United par Ineos et Jim Ratcliffe selon le média anglais. En effet, la raison principale de cette décision de revendre le club serait dû aux nouvelles règles plus strictes de l’UEFA concernant la multipropriété dans le football, notamment dans les compétitions européennes. Problème, Nice et Manchester United disputeront tous deux la Ligue Europa la saison prochaine. Si l’UEFA devait se montrer clémente pour la saison prochaine et ne devrait pas infliger de sanction à l’une des deux équipes, les choses devraient se corser à partir de l’exercice 2025-2026. En prévision, Ineos serait donc bien décidé à se séparer du GYM et ce d’autant plus avec les nombreuses difficultés éprouvées par la Ligue 1 à trouver un diffuseur fiable depuis de nombreux mois qui pourrait mettre à mal les finances des clubs français. L’affaire n’en est sûrement qu'à son début mais il va sans dire que l’OGC Nice pourrait vivre des nuits agitées à l’avenir.
🚨 BREAKING: Manchester United owners INEOS are looking to SELL OGC Nice.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) June 7, 2024
(Source: @Independent) pic.twitter.com/AQIcGc5UUx
Supporter de l'En Avant de Guingamp, le meilleur des clubs Bretons, je préfère rencontrer Yannis Salibur, Cristophe Kerbrat ou Jeremy Sorbon plutôt que Cristiano Ronaldo, Lionel Messi ou Sergio Ramos.
