Mercato Lens : deux chouchous de Franck Haise dans le radar de Nice

Contraint de réduire la voilure, le RC Lens pourrait voir son ancien coach, Franck Haise, faire son marché dans les Hauts-de-France afin de renforcer l’effectif de l’OGC Nice.
La somme évoquée paraît vertigineuse et peut légitimement donner quelques sueurs froides aux habitués du stade Bollaert. Désireux de reprendre la main après avoir donné un grand coup de balai dans l’organigramme du RC Lens, le président Joseph Oughourlian a livré une conférence de presse lundi dernier durant laquelle, aux côtés de son nouveau directeur sportif, Pierre Dreossi, il a expressément défini la politique d’austérité mise en place au club. Alors que la nomination de Will Still sur le banc ne fait que très peu de doute, les Sang et Or doivent résoudre un problème de taille : vendre avant de recruter, et espérer combler un trou de 111 millions d’euros.
Nice veut faire une partie de son mercato à Lens
À l’occasion d’un Space organisé sur X, l’insider de Mohamed Toubache-Ter, souvent au fait des bruits de couloir dans l’Artois, a livré quelques informations sur les éléments dont pourrait être amputé le RC Lens. Recruté à prix d’or à Montpellier l’été dernier pour plus de 30 millions d’euros, un montant jugé irrationnel par le président Oughourlian, Elye Wahi est poussé vers la sortie. Franck Haise serait intéressé par la venue à Nice de l’attaquant qu’il n’a pas hésité à titiller au cours de la saison. Mais le Gym aura-t-il les moyens d’assumer le rachat des 4 années de contrat du buteur de 21 ans, alors que le propriétaire INEOS cherche à se désengager du club ?
Le nom de Jonathan Gradit, homme de confiance de l’ancien technicien lensois, résonnerait également sur la Côte d’Azur. Nice devrait se séparer de Jean-Clair Todibo en défense centrale et chercherait ainsi une solution de remplacement. L’ancien Caennais est sous contrat avec Lens jusqu’en 2026.
ℹ️ Selon @MohamedTERParis, des joueurs lensois pourraient bel et bien suivre Franck Haise à l'#OGCNice.
— Fabio | Nissa Europa 🇪🇺 (@NissaEbasta) June 8, 2024
Elye Wahi et Jonathan Gradit sont des profils appréciés au GYM. pic.twitter.com/c1wSqBSxvq
À Lens, le flou règne
Il semble que Pierre Dréossi soit actuellement en train de contacter tous les agents des joueurs pour clarifier leur position, étant donné que de nombreux joueurs s'interrogent sur leur avenir au sein du club des Sang et Or. Concernant Brice Samba, la situation est claire. Les agents du portier lui cherchent une porte de sortie. En plus d’Adrien Thomasson, courtisé en Turquie, et de Wesley Saïd, visé par des écuries en Arabie Saoudite et au Qatar, d’autres noms sont susceptibles de plier bagage. L’été s’annonce aussi mouvementé qu’incertain à Lens.
Mon action favorite ? Un une-deux entre les bords de la Garonne et les potreros du Río de la Plata. Supporter du TéFéCé et socio d'Argentinos Juniors.
