Rumeurs
Officiel

Mercato Nice : bientôt une offre de 25 M€ pour Marcin Bulka ?

bulka mercato
Publié le par Paul Bourret

À 24 ans, Marcin Bulka a réalisé une saison remarquable avec l'OGC Nice. Deux gros clubs font les yeux doux au gardien de but polonais, et pourraient transmettre une offre concrète dans les prochaines semaines.

Le portier polonais Marcin Bulka est devenu l'un des piliers incontestables de l'équipe niçoise cette saison, enchaînant les performances de haut niveau pendant de longs mois. Ses statistiques parlent d'elles-mêmes : 17 matches sans encaisser de but en 34 journées de Ligue 1, faisant de lui le meilleur gardien dans ce domaine.

Ces excellentes prestations n'ont pas manqué d'attirer l'attention des grands clubs européens, séduits par le talent et les qualités physiques de Bulka. Parmi eux, l'AC Milan semble particulièrement intéressé et aurait déjà entamé des discussions pour s'attacher ses services.

Newcastle également sur le coup ?

Mais les Rossoneri ne sont pas les seuls sur le coup. Newcastle United aurait également coché le nom de Bulka ces derniers jours, et serait prêt à débourser environ 25 millions d'euros pour s'offrir le gardien niçois.

Arrivé en 2021 en provenance du Paris Saint-Germain, où il n'était que la doublure de Keylor Navas et Sergio Rico, Marcin Bulka a saisi sa chance à Nice pour s'imposer comme un gardien incontournable. Ses performances cette saison lui ont même valu une nomination pour le trophée de meilleur gardien de Ligue 1. L’avenir du gardien polonais s’annonce bon, et il ne manquera pas de prétendants lors du prochain mercato estival.

 


Supporter de l'Olympique lyonnais, en attente d'un titre depuis le 28 avril 2012. J'ai eu l'immense bonheur d'avoir pu voir jouer Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Maxwel Cornet.

Photo de Paul Bourret